satisfied
01.11.2017 10:14:48
Bonjour à tous,
nous avons construit en 2016 et emménagé en 2017. Après consultation et calculs de diverses entreprises, nous avons décidé d’installer une ventilation mécanique contrôlée Helios (Ventilation contrôlée EC 500).
Actuellement, je remarque souvent que l’appareil fonctionne au niveau maximal à cause du capteur d’humidité interne.
Comment avez-vous réglé les paramètres à ce sujet ?
Le capteur d’humidité est actuellement réglé à 60 %, dans la maison j’ai plusieurs hygromètres qui indiquent toujours environ 35-45 %.
Cela m’intéresserait aussi de savoir si les réglages de la vitesse du ventilateur sont corrects, peut-être que quelqu’un a de l’expérience ici ?
Voici les calculs effectués (les réglages actuels de la ventilation entre parenthèses)
Protection contre l’humidité 86 m^3 (extraction 5,2V / insufflation 5,2V)
Ventilation réduite 176 m^3 (5,8V / 5,8V)
Ventilation nominale 251 m^3 (6,7V / 6,7V)
Ventilation intensive 327 m^3 (7,5V / 7,5V)
Le volume total d’air à niveau de puissance moyen a été calculé
Insufflation 254 m^3, extraction 252 m^3
Merci pour vos retours d’expérience et bonne fête !
nous avons construit en 2016 et emménagé en 2017. Après consultation et calculs de diverses entreprises, nous avons décidé d’installer une ventilation mécanique contrôlée Helios (Ventilation contrôlée EC 500).
Actuellement, je remarque souvent que l’appareil fonctionne au niveau maximal à cause du capteur d’humidité interne.
Comment avez-vous réglé les paramètres à ce sujet ?
Le capteur d’humidité est actuellement réglé à 60 %, dans la maison j’ai plusieurs hygromètres qui indiquent toujours environ 35-45 %.
Cela m’intéresserait aussi de savoir si les réglages de la vitesse du ventilateur sont corrects, peut-être que quelqu’un a de l’expérience ici ?
Voici les calculs effectués (les réglages actuels de la ventilation entre parenthèses)
Protection contre l’humidité 86 m^3 (extraction 5,2V / insufflation 5,2V)
Ventilation réduite 176 m^3 (5,8V / 5,8V)
Ventilation nominale 251 m^3 (6,7V / 6,7V)
Ventilation intensive 327 m^3 (7,5V / 7,5V)
Le volume total d’air à niveau de puissance moyen a été calculé
Insufflation 254 m^3, extraction 252 m^3
Merci pour vos retours d’expérience et bonne fête !