Two_Beers
09.12.2019 18:45:08
Bonjour à tous, une question : est-il vrai qu’il faut ouvrir tous les thermostats au maximum lorsque l’on contrôle l’installation directement via le chauffage ? Contexte : j’ai une Vitodens 222-f et je suis globalement satisfait de mon réglage. Tous les thermostats sont sur 5, le chauffage fonctionne de 5h30 à 17h30 à 22 degrés et entre-temps, en réduction nocturne, à 18 degrés. Ma femme est à la maison, les enfants à l’école et je travaille toute la journée. Maintenant, les 3 chambres et la salle de bain du dessus ne doivent en fait être chauffées qu’à partir de 13h environ. Puis-je installer des thermostats électroniques à cet effet, ou est-ce contre-productif ? Je crois avoir lu que les thermostats électroniques fonctionnent "contre" une commande centrale du chauffage. Mais si je ne laisse les thermostats fonctionner que pendant la période de chauffage déjà programmée, est-ce alors égal ? Donc je chaufferais toujours de 5h30 à 17h30, mais n’ouvrirais les thermostats de l’étage supérieur qu’à fond qu’à partir de midi... et de 5h30 à 7h30 un court moment – sinon j’aurai des ennuis avec les 3 femmes. Ou bien, du point de vue énergétique, cela ne fait-il pas ou presque pas de différence si je chauffe l’étage supérieur seulement 6 heures plus tard ? Ma question est-elle formulée de manière compréhensible ?