Nettoyage du répartiteur de circuit de chauffage, les circuits ne ferment pas complètement

• Erstellt am 07.10.2017 14:32:06

Mycraft

10.10.2017 09:16:49
Étonnant ce que l'on considère aujourd'hui comme du lobbying...

Le collègue n'a apparemment soit aucune idée, soit il travaille selon la devise courante « on a toujours fait comme ça »

En rinçant avec de l'eau du robinet, tu n'introduis pas seulement des sels de calcium et de magnésium dans ton installation, mais aussi de l'oxygène, qui n'a rien à faire là. Car même les installations de chauffage au sol ont des raccords et des tuyaux en laiton rouge, acier et laiton, et tout cela réagit volontiers avec l'eau du robinet...

arner

11.10.2017 13:13:35
ok, merci pour les réponses jusqu’ici, même si c’est peu positif et que je ne sais pas vraiment quoi faire maintenant.

Mais encore une fois à la question d’origine, qui est restée sans réponse jusqu’ici :

Si je ferme toutes mes boucles de chauffage via les vannes dans le répartiteur de chauffage, comment se peut-il qu’il y ait quand même un débit ? Quand j’ai rincé, j’ai introduit de l’eau par l’alimentation de maintenance, toutes les vannes étaient fermées et pourtant de l’eau est sortie par le retour de maintenance. Donc : il y avait un débit malgré les circuits fermés.

Est-ce que les vannes sont tellement faibles qu’on peut les faire céder sous la pression de l’arrivée d’eau ou est-ce que de la saleté pourrait s’être glissée entre elles, empêchant une fermeture correcte ?

Tom1607

11.10.2017 16:17:07
Si tout est correctement installé et fermé, il ne devrait y avoir aucun débit à travers les circuits. Cependant, j'ai déjà eu le cas où le joint situé sur la vanne était défectueux et le circuit ne se fermait plus. Il devenait toujours chaud même lorsque c'était éteint....

arner

11.10.2017 17:17:15
Merci pour la déclaration claire. :)

btw : Existe-t-il des tests d'eau à acheter avec lesquels on peut déterminer/tester le pH et toutes les autres informations pertinentes pour l'eau de chauffage ? Peut-être serait-il mieux que je remplisse à nouveau le système avec de l'eau d'osmose avant que quelque chose ne tombe en panne à long terme ?

Tom1607

11.10.2017 18:49:30
bonjour, oui il y en a. le plus simple est dans les magasins d'animaux car tu y utilises aussi des [osmoseanlagen] pour l'eau d'aquarium.