De telles questions nous ont aussi été posées. 400 000 € de dettes et que se passe-t-il si le principal soutien de famille tombe malade ? Oui, et alors ? Ensuite, nous avons facilement une année pour réfléchir à une solution. En effet, l’aide de l’assurance chômage dure aussi longtemps. Ensuite, il ne reste plus que les indemnités journalières de maladie.
Il est arrivé ce qui devait arriver et mon mari a eu tellement de malchance lors d'une chute de moto qu'il s'est cassé 2 vertèbres. Il a donc été en arrêt maladie pendant plus d'un an, jusqu'à ce qu'il puisse retravailler. Depuis, il bascule de temps en temps en arrêt maladie. Nous haussons juste les épaules. Car désormais les salaires ont tellement augmenté que le remboursement du crédit est pour nous une simple formalité sur le compte. Si mon mari venait à être en arrêt de travail de façon permanente, il prendrait une retraite anticipée et je devrais de nouveau travailler à temps plein (il pourrait alors s'occuper des enfants).
Et si jamais il arrivait quelque chose à la principale source de revenu, c’est-à-dire moi, tant que ma tête et un doigt fonctionnent encore, je resterai capable de travailler (même en tant qu’informaticienne). Il faudrait que je tombe morte, et oui, mon mari devrait alors soit se serrer considérablement la ceinture avec les enfants, soit vendre et aller habiter dans un appartement.
Si j'étais à ta place, je mettrais de côté une petite réserve financière, qui permettrait de compenser d’éventuels arrêts de travail pour raison de santé de ta part. Sinon, achète, construis et sois heureux.