Kekse
22.02.2019 22:27:51
Exceptionnellement, je ne me contente pas de lancer des phrases courtes de mauvaise humeur ou des explications interminables entre ( ), mais j’ai moi-même une requête. Comme déjà mentionné dans "andernthreads", notre GÜ a déposé le bilan. Le tribunal a apparemment approuvé la gestion autonome en un jour (les affaires continuent donc bien sûr) et eux ainsi que toutes les parties concernées s’attendent à ce que la situation se débloque assez facilement d’ici avril. C’est ce qu’ils disent. Ce que le propriétaire/directeur général explique sur les raisons qui ont conduit à cela semble plausible. De plus, il n’était pas obligé de nous en informer, mais il l’a fait. Nous construisons selon la VOB, donc nous avons un droit de résiliation. Pour diverses raisons, nous ne voulons pourtant pas l’exercer si ce n’est pas absolument nécessaire. Mais bien sûr, en cette situation, il est extrêmement important pour nous de ne pas trop payer, c’est pourquoi ce serait vraiment super si vous pouviez jeter un coup d’œil critique à notre plan de paiement (Le directeur général souhaite nous accorder « en compensation du stress et de l’incertitude » un geste supplémentaire sur le plan de paiement et/ou le prix, nous sommes donc encore en phase de négociation, bien que notre construction débute parallèlement.)
Dans notre contrat il est écrit :
Le montant du contrat est de 300 000 €. Équipement essentiel (ce qui influence la répartition des coûts entre les corps de métier) :
Travaux de peinture et de sol inclus
Stores électriques à lamelles presque à toutes les fenêtres
Ventilation mécanique contrôlée avec échangeur d’enthalpie (Wolf Comfort CWL 400 Excellent)
une porte-fenêtre coulissante levante
une double porte avec partie vitrée
Le bâtiment est très simple, plan rectangulaire, 2 étages pleins, toiture à deux pans à 23°.
D’autres surcoûts (notamment pour le chauffage : pour l’instant au gaz, plus tard commandé en pompe à chaleur géothermique) font l’objet d’avenants, ceux-ci seront bien sûr facturés au plus tôt après leur installation ; normalement (si cela reste « dans le cadre ») groupés à la fin. Les travaux de terrassement ont généré des économies d’environ 1500 €, qui sont également incluses dans les avenants.
Nous avons contractuellement droit à une garantie de finition de 5 %. Nous l’avons maintenant réclamée, mais nous ne l’obtiendrons évidemment pas (à moins qu’il n’y en ait une qui traîne là-bas par hasard). Nous accepterons probablement sa suppression contre une retenue de garantie de la somme correspondante, n’est-ce pas ?
Je serais ravi d’avoir l’avis expert du forum, et si quelqu’un a envie, de me dire en plus que nous avons été bêtes et naïfs à tel ou tel endroit, allez-y. Je le sais bien moi-même, mais ça fait du bien de lâcher ce genre de choses.
(Et bien sûr, le message est devenu long à nouveau, désolé…)
Dans notre contrat il est écrit :
1er acompte : après la soumission des documents pour la demande de permis de construire 5 %
2e acompte : après le coulage des fondations et de la dalle 20 %
3e acompte : après la mise en place de la charpente 15 %
4e acompte : après la pose des fenêtres sans la porte d’entrée 15 %
5e acompte : après la finition de l’enduit intérieur sans les travaux complémentaires d’enduit 10 %
6e acompte : après la finition des travaux de chape sans les douches et les trous pour les raccordements domestiques 13 %
7e acompte : après les travaux de pose de carrelage, mais sans la mise en place des plinthes des portes intérieures 15 %
8e acompte : après la pose des portes intérieures et de l’escalier 5 %
9e acompte : après les travaux restants 2 %
Le montant du contrat est de 300 000 €. Équipement essentiel (ce qui influence la répartition des coûts entre les corps de métier) :
Travaux de peinture et de sol inclus
Stores électriques à lamelles presque à toutes les fenêtres
Ventilation mécanique contrôlée avec échangeur d’enthalpie (Wolf Comfort CWL 400 Excellent)
une porte-fenêtre coulissante levante
une double porte avec partie vitrée
Le bâtiment est très simple, plan rectangulaire, 2 étages pleins, toiture à deux pans à 23°.
D’autres surcoûts (notamment pour le chauffage : pour l’instant au gaz, plus tard commandé en pompe à chaleur géothermique) font l’objet d’avenants, ceux-ci seront bien sûr facturés au plus tôt après leur installation ; normalement (si cela reste « dans le cadre ») groupés à la fin. Les travaux de terrassement ont généré des économies d’environ 1500 €, qui sont également incluses dans les avenants.
Nous avons contractuellement droit à une garantie de finition de 5 %. Nous l’avons maintenant réclamée, mais nous ne l’obtiendrons évidemment pas (à moins qu’il n’y en ait une qui traîne là-bas par hasard). Nous accepterons probablement sa suppression contre une retenue de garantie de la somme correspondante, n’est-ce pas ?
Je serais ravi d’avoir l’avis expert du forum, et si quelqu’un a envie, de me dire en plus que nous avons été bêtes et naïfs à tel ou tel endroit, allez-y. Je le sais bien moi-même, mais ça fait du bien de lâcher ce genre de choses.
(Et bien sûr, le message est devenu long à nouveau, désolé…)