Bonjour encore une fois,
Le retour en arrière m'a beaucoup occupé ces derniers temps, c'est pourquoi je donne une mise à jour seulement maintenant ici : nous avons finalement résilié le contrat ou plutôt contraint le maître d'œuvre général à le faire. Les modalités de paiement avaient été réglées à la satisfaction de tous, mais il n'a pas réussi à commencer la construction (le seul constructeur en gros œuvre qui aurait accepté dans les circonstances était nettement plus cher que prévu). Heureusement pour nous, car entre-temps, l'entreprise a finalement fermé - ils ont apparemment eu un problème similaire sur plusieurs chantiers. Et nous ne nous retrouvons pas avec un gros œuvre à moitié fini que personne ne veut continuer ou devoir faire démolir, ni d'autres catastrophes similaires. Nous sommes juste repartis presque de zéro.
Le probable nouveau maître d'œuvre est malheureusement beaucoup plus cher, mais c'était prévisible. En revanche, il a un cœur pour les victimes d'insolvabilité et veut nous caser entre deux chantiers. Il l'a déjà fait plusieurs fois apparemment, notre avocat nous a donné ce conseil. Et une connaissance occasionnelle, qui travaille maintenant pour la concurrence et qui a auparavant travaillé dans le négoce de matériaux de construction, a dit qu'on pouvait signer sans crainte. Je suis curieux et je vous tiendrai au courant (enfin peut-être. Je ne suis pas doué pour tenir un blog, un journal ou autre, comme je l'ai déjà démontré )
Situation actuelle : en attente de l'offre actualisée, en parallèle et après calcul très précis pour éviter un financement complémentaire. Ce ne serait pas un gros problème en soi, mais ce serait quand même mieux sans. Le tampon initial ne couvre en tout cas pas complètement les surcoûts (clairement, c'était manifestement trop bon marché dès le départ et en plus il y a eu depuis la signature du contrat un ajustement des prix de 10 % dans la région). Les chiffres et réflexions suivront, au cas où quelqu'un voudrait réfléchir avec moi.