Fenêtres grises par rapport aux fenêtres blanches ainsi que des stores et des moteurs

• Erstellt am 01.05.2020 13:17:57

Coletrickle_7808

01.05.2020 13:17:57
Bonjour,

notre future villa urbaine devait en principe avoir le schéma de couleurs typique. Façade blanche et fenêtres ainsi que toit de couleur anthracite.

Cependant, on lit beaucoup que ces fenêtres posent ici et là des problèmes. Par exemple, elles deviennent nettement plus chaudes que les fenêtres blanches (70 contre 40 degrés en été). Elles se déforment apparemment assez souvent. De plus, on a l’impression que quasiment une maison sur deux en est équipée.

Notre première alternative était simplement d’inverser le jeu. Donc des fenêtres blanches et une belle façade grise ainsi que le toit. Cela permet aussi d’économiser les coûts du pelliculage, mais on a en revanche des coûts supplémentaires pour la façade. Au total, l’économie serait d’environ 1 000 €.

Une deuxième option serait de concevoir le toit et les fenêtres en gris, et la façade en blanc. Quelqu’un ici dans le forum a-t-il cela ? Comment se comportent les fenêtres grises en ce qui concerne la chaleur, la déformation, la longévité (couleur) ?

J’ai déjà beaucoup cherché des informations, mais je n’ai pas vraiment réussi à comprendre le sujet des volets roulants.

Mes parents jurent par l’aluminium, les beaux-parents ne se plaignent pas non plus du PVC. Parfois on lit ceci ou cela. Il ne faut pas non plus oublier que les volets roulants en PVC actuels sont sûrement différents d’il y a 20 ans. Cela peut être positif ou négatif.

Le supplément coûte en tout cas environ 2 000 €. Je trouve ça tout à fait correct compte tenu du nombre de fenêtres. Bien entendu, je ne veux payer cela que si l’aluminium est vraiment plus précieux, c’est-à-dire s’il dure nettement plus longtemps ou a simplement une meilleure apparence au fil des années.

Pour les moteurs électriques, je devrais payer un supplément d’environ 300 € par fenêtre. Là encore, les deux parents disent qu’on peut s’en passer. Tous deux ont eu des relations qui leur ont fait part d’expériences négatives concernant la durabilité. Qu’en pensez-vous à ce sujet ?

Merci beaucoup !

11ant

01.05.2020 14:25:39
J'étais fabricant de fenêtres en aluminium et je peux confirmer de mon propre point de vue que les fenêtres en aluminium ont encore l'air toutes fraîches après 40 ans. L'apparence de qualité de la surface ne change pas au cours des trois premières années - voire cinq - mais après environ quinze ans, on a envie de remplacer les fenêtres en PVC parce que les plastifiants sont visiblement partis. Les volets roulants n'ont jamais été une affaire de chef chez nous, qu'ils soient fournis par le constructeur ou livrés, je ne peux pas en dire grand-chose.

Les fenêtres en aluminium coûtent environ un indice de prix de 120, mais ne sont pas un produit concurrentiel en termes de prix, tandis que les discounters adorent le PVC. En pratique, le rapport de prix est plutôt 120:80 que 120:100. J'ai donc de la compréhension pour la popularité du PVC, mais je recommande de mixer : côté sud, grands éléments et éléments de rue (portes levantes-coulissantes, portes d'entrée) en aluminium. D'ailleurs, pour l'aluminium, il n'y a pas plus de travail à prendre une couleur différente à l'intérieur. La couleur ne doit pas forcément signifier un film sur le PVC, même si je ne connais qu’une autre voie pour Gealan. Celle-ci ne résout toutefois pas le problème du gris.

Mycraft

01.05.2020 14:31:32

Oui, cela arrive, mais cela dépend aussi du fabricant des fenêtres. Chez certains, il y a aussi des craquements forts lorsque les fenêtres se dilatent.

Alors

Ici, cela dépend aussi de la lame et de sa conception. Moussée ou non, etc.
L'aluminium reste bien sûr "plus frais plus longtemps", le PVC se décolore et devient terne.

300 € est, à mon avis, correct pour l’électrification. Cela inclut en général non seulement le moteur, mais aussi l’interrupteur, le câblage, des circuits électriques supplémentaires et des disjoncteurs.

Et surtout avec beaucoup de fenêtres, je ne voudrais pas toujours devoir rallumer la maison et faire monter et descendre les volets roulants encore et encore.

Électrifié, tout fonctionne en général quasi automatiquement. Soit selon la position du soleil et/ou des horaires programmés. Des centrales de commande sont aussi possibles et éventuellement une protection solaire automatique est souvent indispensable dans les maisons modernes pour garder la chaleur dehors.