T21150
20.05.2016 16:35:11
Oui oui, je sais déjà, tout ça c’est du charlatanisme, etc. Mais j’aimerais quand même savoir comment ça se passe avec vos expériences.
Je te le dis en tant que physicien : ça ne fonctionne pas.
Achète un véritable adoucisseur d’eau.
(Le sel que tu y mets ne finit pas dans l’eau, il régénère simplement l’échangeur d’ions. Comme dans n’importe quel lave-vaisselle classique. Rien d’autre).
Le sujet m’est apparu pour la première fois en 1988. J’ai aussi enquêté là-dessus avec un de mes professeurs. Il n’y a aucune fonction. Les réseaux d’ions de calcaire ne sont pas modifiés, ni aucune autre prétention. C’est purement absurde. Car ce serait à peu près un mouvement perpétuel. L’énergie de mouvement de l’eau (l’eau possède un fort dipôle) autour de l’aimant génère quasiment 0 énergie. Bien trop peu pour pouvoir agir sur quoi que ce soit. Il ne se passe absolument rien.
Cordialement
Thorsten
PS : Les élixirs floraux fonctionnent au moins. Essayer de prier l’eau au moyen d’aimants pour la débarrasser du calcaire ou de convaincre l’eau de ne pas déposer le calcaire dans la tuyauterie de la maison : ça ne fonctionne pas.