Bonne offre ou attendre des taux d'intérêt négatifs ?

• Erstellt am 20.08.2019 11:54:32

Pixelsurium

21.08.2019 09:36:08

Oui, c'était à l'époque à 1,9 % (mais c'était une autre banque et l'offre de mi-juin)

Si je regarde maintenant et calcule avec 80 % d'hypothèque, le calculateur de financement immobilier me dit 0,98 %

Jusqu'à présent, seul le contrat d'épargne logement a été signé, que je pourrais en cas de besoin résilier à nouveau si l'avantage du taux compense les 4000 € de frais.

hampshire

21.08.2019 17:34:28
Il y a toujours de bonnes raisons d'attendre. Je n'en pense rien. L'argent va et vient, le temps est perdu. Attendre à cause de l'argent ne semble pas judicieux avec ces pensées en tête. Réjouis-toi des taux historiquement bas actuels et saisis l'occasion. Et si quelqu'un a des conditions encore plus avantageuses dans un an, tu auras vécu un an de plus dans ta maison. Et alors.
En 2001, nous avons obtenu un sensationnel quatre-virgule-quelque chose. Puis sont arrivés ceux qui avaient un trois devant la virgule. Dois-je m'en vouloir ? La maison est partie en 2019 pour environ la même somme d'argent que le prix d'achat, mais en euros au lieu de marks. Nous y avons vécu 18 ans très bien et la plus-value était plus que satisfaisante. Bien sûr, nous aurions pu aussi attendre et hésiter et aujourd'hui nous serions encore locataires quelque part.

Altai

26.08.2019 09:00:12
J'ai financé en novembre de l'année dernière, 2,3 % sur 15 ans avec 95 % d'hypothèque. Bien sûr, j'en ai les larmes aux yeux quand je vois que je pourrais obtenir bien mieux aujourd'hui (et rembourser plus rapidement)... d'autre part, j'ai emménagé la semaine dernière, à partir de maintenant mon "loyer net" est constant. Je me dis que tant que la mensualité convient, c'est correct et que mon amortissement rapporte donc maintenant 2,3 %...

Oben