Coller l'isolation de la cave ?, erreurs de construction, isolation périmétrique de la façade

• Erstellt am 17.11.2015 23:40:44

Dieter_SLS

17.11.2015 23:40:44
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et nous construisons avec la société Systemhaus Fell de Merzig en Sarre.
Nous sommes assez satisfaits des entreprises exécutantes jusqu'à présent, seulement – vers la fin – il y a apparemment les « petites » choses habituelles qu'il faudrait encore retravailler et pour cela, j'aurais besoin d'un conseil.

Malheureusement, la cave n'a été isolée avec de la façade périmétrique (12 cm) que jusqu'à la hauteur du plafond de la cave et ainsi, l'isolation du mur extérieur a été tirée jusqu'à l'isolation périmétrique puis enduite dessus. C’est-à-dire que l'isolation extérieure normale disparaîtra maintenant dans le sol jusqu'à la hauteur des fenêtres au sol dès que nous commencerons la construction de la terrasse l'année prochaine.
Le plafond de la cave lui-même n'est pas encore isolé à la hauteur des fenêtres. Pour une trappe de lumière, on a simplement découpé quelques blocs de l'isolation périmétrique et collé (voir photos).
Voici donc mes questions :

1. Est-ce correct que l'isolation de la façade extérieure puisse disparaître dans le sol de la terrasse ou devons-nous prendre quelque chose en compte lors de la réalisation de la terrasse ?
2. L'isolation manquante de la cave peut-elle être simplement collée ainsi ?
3. L'artisan qui a isolé la façade extérieure nous a dit que nous devions repeindre la jonction entre l'isolation périmétrique et l'isolation de la façade avec une couche d’étanchéité… nous avons donc appliqué la couche d’étanchéité sur l'enduit… est-ce correct ?

Merci pour vos retours et vos propres expériences.
Si je n'ai pas été suffisamment clair ou si d'autres informations sont nécessaires pour répondre, je serais également reconnaissant d'un retour.

wpic

18.11.2015 12:26:40
Engage un expert en dommages aux bâtiments pour qu'il examine et évalue la situation en détail. Tu ne devrais pas accepter l'exécution documentée par les photos et ne pas réceptionner ni payer avant les résultats de l'expertise.

La disposition du puits de lumière au centre entre les deux portes de terrasse et débordant dans l'espace de la porte est totalement inacceptable. Ici, des dommages de construction dus à un drainage défaillant sont inévitables. La situation complète d'isolation et d'étanchéité d'une porte de terrasse, éventuellement accessible aux personnes à mobilité réduite, est délicate et compliquée. Elle doit être planifiée en détail, jusqu'à la dernière couche d'étanchéité avant et soigneusement contrôlée lors de l'exécution. Le matériau d'ETICS dans la zone du socle ou en contact avec la terre n'a rien à faire là. C'est incorrect. Jusqu'à 30 cm au-dessus du niveau du terrain, seule une isolation dite périmétrique est autorisée. L'étanchéité sur la maçonnerie du sous-sol et dans la zone du socle doit être réalisée comme une étanchéité des structures conformément à la norme DIN 18195 selon la charge d'humidité (expertise du sol). Elle doit également être appliquée jusqu'à 30 cm au-dessus du niveau du terrain. Le socle jusqu'à 30 cm au-dessus du niveau du terrain doit être revêtu d'un enduit léger de socle, adapté à l'isolation périmétrique.

Il semble y avoir eu pas mal de bricolage ici. Qui est responsable de la planification détaillée ?

ypg

18.11.2015 21:46:43

Pour d’éventuels témoignages, je tiens à préciser qu’ils appartiennent au forum modéré sur les entreprises de construction de maisons, à retrouver .

Cordialement, Yvonne

: avez-vous un blog sur la construction de maison ?

Dieter_SLS

19.11.2015 22:16:32
Bonjour,
merci pour votre retour détaillé. Je ne veux pas encore parler de bricolage ; après tout, nous sommes encore en phase de construction et nous n'avons pas encore donné d'acceptation ; je vais discuter des informations avec un expert et informer le promoteur. Ensuite, j'espère qu'une correction sera effectuée ; sinon, je ne paierai pas non plus le montant total.

Non, nous n'avons malheureusement pas de [Hausbaublog].

Cordialement depuis la Sarre

ypg

19.11.2015 22:42:58
Et ce sujet mérite définitivement également d’être examiné.

Bonne chance souhaite Yvonne

NeoHome

13.04.2016 11:55:47
Qu'est-il devenu ? Je serais ravi d'avoir une réponse, car nous envisageons également ce fournisseur. Volontiers aussi par message privé.

Cordialement