Toit en verre au-dessus des chambres à coucher, bruit de la pluie

• Erstellt am 15.11.2023 20:26:50

ypg

16.11.2023 22:02:40

alors la pièce ne peut plus servir de salle de séjour, car toute la hauteur est trop basse.

Il ne s'agit donc pas des autres, mais de toi ou de ta famille ?!
Tu ne sais pas comment réagir ?
Quand j’étais enfant, je pouvais très bien dormir chez mes parents sous une grande fenêtre de toit. Quand il pleuvait, cela me rappelait toujours le temps où j’étais en camping avec mes parents et cela me rassurait. Et oui, il y a beaucoup de campeurs, que ce soit en camping-car ou en caravane – tous avec des fenêtres de toit – je n’ai jamais entendu quelqu’un se plaindre de ne pas pouvoir dormir.

Je vais m’avancer un peu : ceux qui ont peur des bruits dérangeants de la pluie pensent aussi qu'ils seront _toujours_ mouillés quand ils passent de la voiture à la porte d’entrée et c’est pourquoi ils _ont absolument_ besoin d’une porte entre le garage et la maison.
C’est une question d’éducation, savoir s’adapter et ne pas râler pour un rien :cool:
Pour la chaleur, il existe des films protecteurs thermiques pour fenêtres de toit à poser en retrofit. Il existe sûrement aussi des vitrages spéciaux qui ne laissent pas passer 100 % de la chaleur. Pour le commerce, il y a aussi ce genre de solutions. Il est aussi possible de teinter foncé le toit, ce qui est normal dans le nord pour la lumière du jour.

hanghaus2023

16.11.2023 22:44:12

Dans chaque maison avec un toit incliné, il y a aussi beaucoup de mètres carrés avec un plafond à moins de 2 m. Ce sont pourtant aussi des zones habitables.

hanghaus2023

16.11.2023 22:48:25

Pour les surfaces de toit, on peut utiliser des éléments colorés.

ypg

16.11.2023 22:49:45

Mais pas de façon constante. Ici, le plafond est très peu incliné… les hauteurs sont réglementées par le code du bâtiment régional. Je suppose aussi une location, car sinon, la valeur des m2 de surface habitable ne serait pas au centre de l’attention.

hanghaus2023

16.11.2023 22:52:02

Le TE dit cependant qu’il veut le faire pour lui-même.

ypg

17.11.2023 00:00:22

Je sais, je l'ai cité moi-même dans #19 !
Cependant, lorsqu'on reste un peu plus longtemps sur ce forum, on sait que écrire et projet ne sont pas toujours la même chose.
Ici toutefois ce n'est pas si important, car l'argument du TE est compréhensible.