Faire refaire les carreaux des escaliers et maintenant la marche est trop haute

• Erstellt am 16.07.2023 09:50:06

HubiTrubi40

17.07.2023 06:49:02
Ce serait probablement le plus simple. Je vais y réfléchir dans les prochains jours. Je n’ai payé que la moitié de l’argent. Je me demande si on peut encore enlever les carreaux plus facilement maintenant que plus tard ? Le carreleur a dit que dans les 14 premiers jours, on peut encore enlever les carreaux assez facilement, après ce n’est plus possible. La question est de savoir si on peut encore sauver les carreaux comme ça. Sinon, je lui demanderais éventuellement de tout refaire ? Même s’il ne voudra probablement pas accepter.

WilderSueden

17.07.2023 08:26:24
Tu ne demandes pas, tu exiges une rectification. Il aurait dû reconnaître auparavant que la hauteur n'était pas suffisante.

Buchsbaum

17.07.2023 10:30:05
L'exécution de la construction est déjà correcte ainsi. De plus, on ne peut pas simplement enlever 3 cm du béton de socle. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut poncer comme ça.

Le poseur de carreaux n'a pas ajusté la tuile et est entré dans le cadre de la porte, c'est pourquoi la porte ne se fermait plus.

Il faut aussi prendre en compte ce qui a été précisément commandé. Nous ne le savons pas ici. Les portes d'entrée ont généralement en bas une barre de finition qui assure l'étanchéité. La porte ne l'a pas maintenant. Mais elle doit bien s'appuyer quelque part en bas, sinon cela laisse passer le courant d'air ou l'eau s'infiltre.
Donc, la porte vient buter contre le bord du carrelage. C'est tout à fait normal ainsi. On pourrait encore installer une baguette de finition ou un profilé carré pour carrelage afin que cela ait un aspect soigné et tienne bien. Sinon, il peut arriver que la tuile soit endommagée.

HubiTrubi40

18.07.2023 11:19:09

Je n’en suis pas tout à fait sûr. La porte a un joint et celui-ci frappe plus ou moins contre le bord du carrelage. Hier, j’ai aspergé la porte avec une bouteille d’eau (avec un trou dans le bouchon). Ce n’est sûrement pas une simulation adéquate d’une pluie d’orage, mais rien n’est entré. Toutefois, la porte a aussi un bec à l’avant, mais qui ne va pas sur toute la largeur. Et les deux côtés sont déjà un point faible. De là, de l’eau pourrait éventuellement entrer (ils étaient un peu humides) et si cela coule dans le creux entre les carreaux et le seuil de la porte, il y aura alors aussi une infiltration d’eau. Il faudrait tester encore une fois avec un tuyau ou quelque chose de similaire. La question est de savoir à quelle fréquence un tel scénario pourrait se produire ou quelle est la probabilité.
Pour moi, la question principale est la suivante : pourrait-on faire quelque chose pour améliorer encore ce problème ?
Si un jour je pose une nouvelle porte, aurai-je alors un problème encore plus important ? Les nouvelles portes n’ont plus ces becs de goutte.
La demande a été de refaire le carrelage. En tant que profane, je ne peux pas juger de tout ce qu’il faut prendre en compte. Au départ, j’avais un autre carreleur, qui disait qu’il faudrait un peu raboter le socle. Mais comme il est malade depuis longtemps, j’ai dû en chercher un nouveau. Je ne souhaite pas tout faire démonter à nouveau, mais ça ne m’avance pas non plus si je suis en vacances et que pendant ce temps le hall d’entrée se remplit d’eau parce que je ne le sais pas.

ateliersiegel

18.07.2023 16:28:55
Je ne suis pas sûr d'interpréter correctement les images, mais pour moi, il ne semble pas que la "situation de l'eau de pluie" ait été fondamentalement différente auparavant. Oui, il serait favorable qu'il y ait une marche entre la surface du sol à l'extérieur et à l'intérieur, qui empêche l'eau de s'écouler dans l'appartement. Est-ce que c'était le cas auparavant ? Sinon, mon impression est que seul le [Wetterschenkel] (la pièce qui dirige un peu l'eau vers l'extérieur avant le bas de la porte) repose dessus. S'il est en bois, on pourrait probablement le raboter un peu en bas et le problème devrait être résolu. ... ou pas ?

HubiTrubi40

19.07.2023 00:39:37

Tu ne vois pas cela sur les photos, car je n'ai pas pris de photos de l'aspect avant, mais tu as raison dans la mesure où (et j'ai vérifié cela encore aujourd'hui chez la voisine) les carreaux précédents étaient au même niveau que le seuil. Donc en réalité, pas une grande différence.
Mais là, le joint à la bordure du carrelage étanchait, et en raison de la pente, l'eau était probablement évacuée loin de la porte. Maintenant, elle peut aussi aller dans la rainure entre la bordure du carrelage et le seuil. La question pour moi est de savoir s'il existe une solution technique pour empêcher que l'eau n'aille dans la rainure entre la bordure du carrelage et le seuil.