Chauffage au gaz + solaire & ventilation résidentielle contrôlée ou pompe à chaleur air-eau Ordonnance sur l'économie d'énergie 2016

• Erstellt am 21.04.2018 11:26:50

ruppsn

28.04.2018 21:21:34
Salut , je comprends bien ton message, mais ce qu’il a à voir avec le mien, cela ne m’est que partiellement clair. Je n’ai rien contre le gaz, ça n’a juste pas fonctionné de manière raisonnable chez moi. Le fait que les PAC ne soient pas de la science-fusée a déjà été dit. Bien conçues et installées, elles sont un générateur de chaleur raisonnable, comme le montre la base de données mentionnée. Et si maintenant les énergies fossiles sont vraiment la dernière parole de la sagesse, je ne sais pas non plus - et s’il te plaît ne viens pas avec du biogaz [emoji6]

11ant

28.04.2018 21:48:56
Non, je ne suis pas un évangéliste des chauffages au pet de vache, et je n’ai aucune action dans aucune autre technologie de chauffage. Si tu en as trouvé un qui peut offrir autre chose que des prévisions prospectus pour sa rentabilité en utilisation réelle chez Monsieur Tout-le-Monde, c’est bien. On lit seulement dans les forums ou les magazines pour maîtres d’ouvrage beaucoup de pierres de sagesse, et d’utilisateurs déçus (dont la réalité ne tenait pas la route face aux chiffres objectifs de laboratoire – par exemple parce que des « facteurs perturbateurs » ont été sous-estimés). Donc, mon conseil est : « prends ce que tu connais toi-même – même si autre chose est théoriquement censé être encore plus optimal ». Je ne veux en aucun cas prôner le retour au feu de camp.

Joedreck

29.04.2018 12:47:17
Ce que tu connais toi-même. Donc seulement la cheminée. Et même avec ça, les gens chauffent "mal". Presque personne ne connaît le fonctionnement optimal à la valeur de combustion maximale. Départ à 60 degrés à une température extérieure de 5 degrés. Tourner rapidement le thermostat et vouloir avoir chaud en une demi-heure.
Si le radiateur ne rougit pas, c'est qu'il y a un problème.

Le facteur perturbateur s’appelle utilisateur sans volonté d’apprendre et rien d’autre. Nous sommes en 2018 et les gens s'intéressent plus au téléphone à 1000 € qu'au chauffage à 10 000 € et à son fonctionnement.

Ce qui est intéressant, c’est la forme des toilettes et non un des facteurs essentiels dans les charges annexes. Il faut que ce soit chaud. Peu importe comment. Économiser 15 % par an ? Peu m'importe, tant que j'ai une remise sur la prochaine voiture…

La transition énergétique a échoué. Les gens ne s’y intéressent tout simplement pas. Et donc la politique non plus.

Oben