À mon avis, pour 500€, tu n’auras rien qui corresponde à tes exigences.
À part ce matériel de bricolage mentionné, qui peut ne pas être longtemps résistant aux UV ou dont la surface n’est pas vraiment ce qu’elle promet.
Je couvrirais tout en saison humide, car la poussière, les fientes d’oiseaux et la pluie laissent des traces.
Même une pluie légère abîme la poussière de quelques jours, on la voit sur la surface.
Nous, par exemple, nous avons cette surface, que ce soit du Polywood ou quelque chose de similaire. La table, qui a déjà plusieurs années, fonctionne, mais ce n’est pas très joli. Les premières années, elle était à l’air libre avec une housse en hiver, maintenant elle est sous un abri.
Personnellement, je trouve le teck comme alternative, mais très cher. Il y a beaucoup de « contrefaçons ». Je ne sais pas non plus si c’est la bonne surface pour toi, car trop poreuse, si tu parles du teck lasuré.
Je sais bien qu’un produit à 300€ de type Polywood de bricolage ne garantit pas la résistance de la plaque face aux UV, etc., pour les 10 prochaines années – j’en suis tout à fait conscient.
Dans un avenir proche – 3-4 ans – je prévois aussi un abri, ce qui pourrait me faire accepter le bois aussi.
L’objectif est actuellement de dénicher une table la moins chère possible, qui demande peu d’entretien et qui ait un bon aspect pendant quelques années. Elle doit être relativement résistante et stable.
J’avais commandé un produit d’une grande chaîne de supermarchés. Esthétiquement très bien – mais beaucoup trop léger et instable. Beaucoup de produits bon marché du bricolage pèsent seulement 25kg – c’est clairement trop peu.
Je m’imagine une structure stable en aluminium avec une plaque résistante.
Par forte pluie et dans les jours suivants, je veux aussi couvrir le produit – aucune question…
Mais honnêtement, je n’ai pas envie de couvrir mes meubles à chaque petite intempérie.
Fientes d’oiseaux, saleté, pluie, etc.… Je pensais plutôt : je sors, je nettoie rapidement la table – c’est pourquoi il me faut de la résistance !
Je déteste les housses de meubles de jardin par-dessus tout… Ça me gâche tellement souvent le plaisir de m’asseoir dehors, car il faut tout recouvrir après…
Donc, il me faut une solution de transition raisonnable pour les 3-4 prochaines années.