N'avez-vous pas le problème d'avoir constamment du sable dans la maison ? Je dois toujours tout refaire chez moi après que mes enfants aient joué dans le bac à sable, avant qu'ils ne transforment le salon en désert,... Si il y avait encore du sable sous la balançoire et compagnie, ils ne pourraient jamais rentrer / sortir tout seuls.
Oui, c'est quelque chose à considérer. Mon plus jeune aura 3 ans cet automne, les deux autres ont 9 et 13 ans. Donc leur utilisation des balançoires etc. reste modérée et ils sont assez grands pour se "secouer" eux-mêmes. L'accès à la maison après avoir joué se fait par la porte de la buanderie, puisque l'aire de jeu est dans le jardin nord ;)
Mais si il existe de meilleures alternatives au sable, nous sommes ouverts à toute proposition !
Il n'a malheureusement pas de journal en ligne. Mais je peux volontiers, à l'occasion, poster quelques photos dans ma discussion sur le plan d'origine. Il n'y a pas encore tout qui est fini à l'intérieur non plus. La grande porte manque, la porte du salon manque, il n'y a qu'un seul WC sur trois et aussi un seul lavabo sur trois... Quant aux pièces en désordre comme la cave et la buanderie, je ne commence même pas. :lol: Mais pour nous c'est ok, nous faisons tout peu à peu... C'est comme ça quand on ne construit pas clé en main et qu'on veut quand même beaucoup donner... Le budget est limité. :) Mais nous nous sentons déjà très bien ici. :D
Sur le plan, tu vois quand même l'arbre qui délimite l'aire de jeu ? C'est un vieux pommier, environ 3 m de haut ou quelque chose comme ça, et à partir de l'après-midi il fournit de l'ombre précisément sur l'aire de jeu. C'est vraiment bien. Et le bac à sable doit être sous une sorte de cabane d'escalade, là il y aura aussi toujours de l'ombre !
C'est super. En tout cas, je trouverais intéressant de voir comment tout est devenu maintenant. ;)
Le pommier est super. On ne voyait pas sur la première photo à quel point il était grand.
Alors, ce que je viens de lire, ce gravier arrondi est apparemment aussi une bonne alternative... Il devrait être comme sur la photo. C'est ce que nous avons sur notre terrain de jeux et c'est vraiment agréable pieds nus... ;)
Cela nous concerne. La terrasse ne sera réalisée au plus tôt que l’année prochaine. Financièrement, ce n’est pas possible autrement. D’ici là, le gravier devra suffire. Et le cabanon à outils, etc., ne viendra que dans deux ou même trois ans... D’ici là, il y aura de la pelouse car sinon, le sol argileux devient immédiatement de la boue lorsqu’il pleut... Ça ne va pas du tout. Nous ne faisons pas tout en une seule fois...
Nous ne faisons pas tout en une seule fois non plus - ce n’est tout simplement pas possible financièrement. Mais je ne sais pas actuellement dans quelle mesure les w. de la terrasse devront revenir avec une pelleteuse ou un camion (w. gravier supplémentaire), car il se peut que le support actuel en gravier ne suffise pas. Ensuite, ils devront livrer par-dessus notre terre mère et le gros camion fera un large motif de rainures dans la pelouse fraîche. D’ailleurs - la petite maison de jardin/le cabanon à outils arrive aussi seulement l’année prochaine - mais je veux encore cette année faire créer le support en gravier pour cela (voir même problème d’accès).
Nous avons le problème d'accès de toute façon. Le gravier pour la terrasse a aussi été monté là-haut avec une brouette. :eek: Et la terrasse devra aussi être un peu remblayée... Mais nos gars s'en occuperont. ;)