f-pNo
03.05.2016 10:06:47
: vous avez aussi acheté le système Gardena Pipeline ? Êtes-vous satisfaits du système ? Notre système est encore dans le salon, car nous devons d’abord remblayer et nous ne connaissons pas encore la hauteur finale.
Nous l’avons utilisé à la fin de l’été dernier.
Cependant - pas principalement comme prévu - raccordé au robinet extérieur, mais à notre pompe à eau de la citerne.
Jusqu’à présent, nous avons seulement arrosé avec un tuyau - pas encore de sprinkler. Jusqu’à présent, nous sommes très satisfaits.
Au cours du printemps, nous avons un peu élargi le système (juste le week-end dernier, la dernière section du tuyau d’arrosage a été posée). L’idée est de créer une deuxième prise de raccordement pour avoir un accès « alternatif » à l’eau du robinet, au cas où la citerne de 10 m² serait vide. Je dois encore réfléchir à cela pour éviter un retour/remplissage de la citerne. Je pense que je vais mettre un mécanisme simple de fermeture entre les deux.
Nous avons maintenant aussi un arroseur - je suppose que cela fonctionne bien.
Deux conseils - même raison.
Avant de tout reboucher (faites surtout attention aux raccords/connecteurs), testez votre installation. Nous avons dû creuser de nouveau aux endroits des connexions car elles ne tenaient pas. Un voisin m’a conseillé de pousser la canalisation dans le raccord avec beaucoup de force (environ 4-5 cm) pour que cela tienne. Avant cela : on fait le raccord et on se demande pourquoi l’eau jaillit des connecteurs.
Nous n’avons cependant pas de système d’arrosage automatique (programmateur) ni de tuyaux « perforés ». Nous ne sommes pas fans de cela.
PS : préparez-vous à des travaux de creusement intensifs avec bêche, pelle et éventuellement pioche.