11ant
20.05.2025 18:45:11
Merci beaucoup pour les propositions. Elles seraient parfaites pour nous. Malheureusement, dans les deux cas, la hauteur moyenne du toit n’est pas inférieure à celle du projet, si je ne me trompe pas. Et donc, elle n’est pas conforme ou exonérée d’autorisation selon le code du bâtiment de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, c’est-à-dire une hauteur moyenne du toit ne dépassant pas 3 m au-dessus du sol naturel.
C’est la hauteur du mur en limite de propriété qui s’applique, pas la hauteur du toit.
Tu dois bien sûr aussi tenir compte de la ligne verte dans le message #12 - donc aussi la ligne de toit inclinée dans sa longueur, alors ça marche.
Je préfère ne rien dire au sujet de notre architecte, car il n’y a rien de positif à dire.
Il ne répond plus non plus à nos demandes pour l’instant.
Un architecte (libre) sans guillemets doit vous répondre, on peut lui fixer un délai. Se contenter d’un planificateur inclus dans le contrat du maître d’œuvre se paie évidemment au moindre contretemps. Mais même avec une prestation incluse (annexe) il existe des moyens pour pousser le retardataire à agir. Ce qui est promis est promis et fait partie du contrat, même sans mention séparée sur la facture. Je menacerais ici le maître d’œuvre de refuser les hausses de prix ou d’en demander des dommages-intérêts si elles sont dues aux retards causés par une communication lente.