Éclairage de garage et de terrasse

• Erstellt am 11.08.2017 08:43:01

Ramon_Serano

11.08.2017 08:43:01
Bonjour à tous,

Nous construisons une petite maison et, à côté, un double garage d’environ 45 m². Nous installerons des tubes fluorescents dedans, afin que lorsqu’on bricole un peu, ce soit bien lumineux. Nous avons un accès direct du garage à la maison et nous voulons que, lorsqu’on entre dans le garage et par exemple qu’on monte dans la voiture, la lumière s’allume et s’éteigne ensuite automatiquement, idem lorsque nous rentrons en voiture à la maison et qu’on descend par exemple seulement après que le garage se soit refermé.

En fait, je voudrais installer une lampe avec détecteur de mouvement à côté des tubes fluorescents, mais je ne veux pas que le détecteur de mouvement allume et éteigne sans cesse la lumière quand je travaille dans le garage. Comment peut-on résoudre cela de manière intelligente ?

Je suis également encore un peu indécis pour la terrasse. Nous voulons y installer un détecteur de mouvement, pour que si quelqu’un rôde autour de la maison, la lumière s’allume. Mais nous ne voulons pas être éclairés comme si nous étions dans un stade de football lorsque nous sommes simplement assis sur la terrasse. Cela devrait pouvoir être réglé d’une certaine manière ?
Je n’ai pas encore pris rendez-vous avec l’électricien, mais je souhaite savoir à l’avance comment cela peut être le mieux résolu.

hstkai

11.08.2017 11:25:19
Garage : Cela devrait en fait pouvoir être résolu via la motorisation de la porte. Selon le moteur, il y a une sortie 230V pour pouvoir commander la lumière lorsque la porte s'ouvre/se ferme.

Terrasse : Relier un détecteur de mouvement à un interrupteur. Ainsi, tu peux contrôler quand tu veux le projecteur.

Basti2709

11.08.2017 12:09:17
Chez nous, une lampe est installée sur le moteur de la porte de garage, qui s’allume dès que la porte est actionnée... mais elle n’éclaire pas vraiment... et quand on passe de la buanderie au garage, elle ne s’allume pas automatiquement non plus...

J’ai dans mon garage 2 lampes étanches commutables, ainsi qu’une lampe avec détecteur de mouvement intégré... donc dès que j’entre dans le garage, elle s’allume... et quand je sors avec la voiture, elle s’éteint... un allumage et une extinction constants ne posent en fait pas de problème... car on peut régler la luminosité pour l’allumage.

Elle ne s’allume donc qu’à un certain niveau d’obscurité... si la porte est ouverte, elle reste donc "ÉTEINTE". J’ai également les tubes fluorescents allumés, car c’est trop clair.

Sur ma terrasse, j’ai aussi deux lampes que je peux commander de l’intérieur. Pour cela, j’ai installé un interrupteur double qui commande les deux.

Avec cela, je peux complètement éteindre, mettre sur "détecteur de mouvement" ou laisser allumé en permanence...

Il existe aussi des interrupteurs spéciaux permettant cela... mais ils coûtent environ 60 euros... notre électricien l’a réalisé avec un simple interrupteur double.

Changeling

11.08.2017 12:15:23

Cela semble être une super solution. Comment peut-on se l'imaginer ? À gauche tout allumé/éteint et à droite détecteur de mouvement on/off ? Aurais-tu par hasard le schéma sous la main ?

Basti2709

11.08.2017 12:32:11

Les deux en haut cliqués, cela signifie chez nous éteint... les deux en bas signifie allumé... et un seul cliqué (en haut à gauche et en bas à droite) signifie détecteur de mouvement... peut-être que cela pourra t’aider...

Ramon_Serano

11.08.2017 15:09:48
Bonjour à tous,

merci pour la réponse - je pense qu'au sujet du garage j'ai eu une erreur de réflexion. Je n'avais pas pris en compte que le détecteur de mouvement ne se déclenche pas lorsque la lumière est allumée, car il fait trop clair.

Double interrupteur signifie deux interrupteurs ?

Merci et salutations