Éclairage de garage et de terrasse

• Erstellt am 11.08.2017 08:43:01

Ramon_Serano

11.08.2017 08:43:01
Bonjour à tous,

Nous construisons une petite maison et, à côté, un double garage d’environ 45 m². Nous installerons des tubes fluorescents dedans, afin que lorsqu’on bricole un peu, ce soit bien lumineux. Nous avons un accès direct du garage à la maison et nous voulons que, lorsqu’on entre dans le garage et par exemple qu’on monte dans la voiture, la lumière s’allume et s’éteigne ensuite automatiquement, idem lorsque nous rentrons en voiture à la maison et qu’on descend par exemple seulement après que le garage se soit refermé.

En fait, je voudrais installer une lampe avec détecteur de mouvement à côté des tubes fluorescents, mais je ne veux pas que le détecteur de mouvement allume et éteigne sans cesse la lumière quand je travaille dans le garage. Comment peut-on résoudre cela de manière intelligente ?

Je suis également encore un peu indécis pour la terrasse. Nous voulons y installer un détecteur de mouvement, pour que si quelqu’un rôde autour de la maison, la lumière s’allume. Mais nous ne voulons pas être éclairés comme si nous étions dans un stade de football lorsque nous sommes simplement assis sur la terrasse. Cela devrait pouvoir être réglé d’une certaine manière ?
Je n’ai pas encore pris rendez-vous avec l’électricien, mais je souhaite savoir à l’avance comment cela peut être le mieux résolu.

hstkai

11.08.2017 11:25:19
Garage : Cela devrait en fait pouvoir être résolu via la motorisation de la porte. Selon le moteur, il y a une sortie 230V pour pouvoir commander la lumière lorsque la porte s'ouvre/se ferme.

Terrasse : Relier un détecteur de mouvement à un interrupteur. Ainsi, tu peux contrôler quand tu veux le projecteur.

Basti2709

11.08.2017 12:09:17