Garage environ 30 cm plus bas que la maison, mais est-il possible de l'ajouter par la suite ?

• Erstellt am 12.10.2018 08:31:09

eddies

12.10.2018 08:31:09
Bonjour à tous,
nous prévoyons de construire une maison individuelle en Hesse. Pour le garage, il n’y a actuellement pas de budget. Je prévois de construire le garage ultérieurement d’environ 5,5 m x 7,5 m x 2,65 m. Ce sera un grand garage pour une voiture, des vélos, etc., et il sera construit directement à la limite du terrain voisin. Le garage ne doit pas être relié à la maison.

Le permis de construire ou la déclaration pour le garage ne doit également être faite qu’après plusieurs années. Le permis de construire pour la maison sera donc sans garage.

Le problème est que la rue a une pente le long de la façade de la maison, et la bordure de la chaussée est donc en dessous du niveau de retenue des eaux. L’architecte a recommandé de construire la maison environ 30 cm au-dessus du bord de la chaussée, ce qui nous placerait au-dessus du niveau de retenue des eaux. Il faudra remblayer, ce à quoi je me suis résigné.

Mais si le garage devait être à la même hauteur que la maison, la hauteur maximale du mur, toiture comprise, à la limite du voisin ne serait que d’environ 2,45 m. Je pense que c’est trop peu pour un garage.
Si le voisin ne consent pas à ce que je puisse construire environ 20 à 30 cm plus haut, je devrais alors implanter le garage environ 30 cm plus bas que la maison.

Est-ce que cela est réalisable sans problème par la suite ?

La maison sera construite sur une dalle de fondation. L’endroit où le garage doit être construit plus tard doit également être déjà compacté, afin que cet emplacement puisse être utilisé pour le mobil-home de chantier, puis plus tard comme place de stationnement.
Est-il possible de construire la fondation du garage ultérieurement aussi près que possible de la maison et 30 cm plus bas ? D’après ce que je comprends, il faudrait alors creuser environ 30 cm au niveau du soubassement de la maison. Ce serait la variante du garage avec dalle de fondation. On dégagerait alors latéralement la dalle de fondation de la maison. C’est ce qui m’inquiète.

La variante avec un garage sur fondation en semelle filante directement accolé à la maison, où il faudrait creuser encore plus bas, me paraît encore plus problématique.

Quelqu’un a-t-il déjà réalisé cela et peut en témoigner ?
Je commence à regretter ces travaux prévus ultérieurement, mais il faut que j’y passe maintenant.
Si rien ne fonctionne, je mettrai un carport.

J’ai ajouté la photo de la rue.

Merci

Otus11

12.10.2018 10:12:34
Il y aurait encore la variante de planifier le garage mitoyen avec un toit en pente ou en bâtière, si [les règlements locaux d’urbanisme] le permettent.

En période de pluies torrentielles croissantes, je ne planifierais jamais une pente VERS le garage.

Faire faire cela a posteriori coûtera finalement deux fois plus cher avec les machines. Il vaut mieux faire les travaux de terrassement en une seule fois. Éventuellement, financer la partie supplémentaire, l'argent manquera de toute façon plus tard.

Je ferais construire directement la semelle filante du garage - et éventuellement le mur du garage contre la maison - en renonçant à la dalle de béton et en pavant à l'intérieur plus tard avec des briques en clinker sur gravier et assise. Beaucoup l’ont fait dans notre région et cela a le grand avantage que les eaux provenant de la voiture mouillée s’infiltrent facilement vers le bas, alors qu’avec une dalle et des carreaux je dois toujours bien m’employer avec la raclette...

eddies

12.10.2018 10:20:50
Le linteau en bande peut-il alors être construit directement à côté de la fondation de la maison avec quelques centimètres d'écart ? Le linteau en bande longerait alors le côté de la maison ?

11ant

13.10.2018 00:50:39

En tenant compte de la remarque

je lis cela fondamentalement comme une liberté de pouvoir avoir des hauteurs de sols finis joyeusement différentes.

Bauvorhaben20

04.06.2019 12:25:13
Bonjour, notre terrain ressemble à peu près au vôtre. Alors, comment ça s'est passé finalement ? Combien avez-vous remblayé ? Tout s'est-il déroulé sans problème ? Nous devons aussi remblayer, as-tu un bon conseil pour nous ? Amitiés