Merci pour les indications jusqu'à présent. Cela devient de plus en plus compliqué, même avec la banque car je veux bien faire une réaffectation, mais comme 2/3 restent encore un entrepôt, ils le classeraient probablement comme commerce. Je vais discuter de la réaffectation avec la mairie via le service de l'urbanisme.
En ce qui concerne les copropriétaires, quelque chose d'amusant et en même temps désavantageux est apparu : je détiendrais 70 % des parts de l'objet, ce qui me permettrait de tous les dépasser en vote. Maintenant, j'ai aussi les derniers procès-verbaux des assemblées. Le propriétaire actuel a utilisé son droit de vote pour répartir les charges communes à parts égales entre les 4 parties, comme le concierge, les déchets, l'électricité générale, etc.
Cependant, ils ont contesté cela en justice et obtenu gain de cause.
Je dois dire que le rez-de-chaussée représente environ 30 % de la surface totale de la maison, voire moins. Mais pour cela, je devrais supporter 70 % des charges communes ?
Cela ne me convient pas du tout. Cela explique aussi les coûts élevés d'environ 500 € par mois pour les charges communes et les réserves.