Rien de personnel, mais la méthode pour la quantité n'a pas vraiment de sens. J'aime bien poser moi-même les blocs de coffrage, j'en ai déjà mis plusieurs centaines.
Avec 6 m³ calculés, cela fait donc presque 11 t de matériel que tu dois pelleter dans la bétonnière puis encore pelleter dans les blocs de coffrage. Donc déjà 22 t, eh bien, super.
Commande 6 m³ de béton WU, cela coûte actuellement 69€/m³ TTC, puis 20€ de frais de location pour le vibrateur, 10€ pour le tuyau KG de 5 m que le chauffeur apporte pour le déchargement et 30€ parce que le déchargement prend un peu plus de temps.
Pour 500€, tu as tous les blocs remplis de béton étanche de qualité contrôlée et constante. Deux gars en plus pour aider au déchargement, un tient le tuyau, un vibre et un porte la responsabilité.
Deux heures plus tard, tu peux faire un barbecue et regarder le durcissement.
Je doute fort qu’après l’achat du gravier, du ciment et tout ce qui s’ajoute, il reste une somme supérieure à deux chiffres d’économies.
N’oublie pas de remplir les joints des blocs de coffrage avec du mortier ou de la colle à carrelage avant l’application du bitume, sinon cela ne sert pas à grand-chose.