Pierres de coffrage - béton coulé

• Erstellt am 17.08.2016 10:40:07

Sebastian79

18.08.2016 09:07:03
Selon la taille, cela pourrait fonctionner - agréable, ce n'est bien sûr pas autre chose non plus. En déplaçant, il pourrait arriver...

angoletti1

18.08.2016 12:03:41
Rien de personnel, mais la méthode pour la quantité n'a pas vraiment de sens. J'aime bien poser moi-même les blocs de coffrage, j'en ai déjà mis plusieurs centaines.

Avec 6 m³ calculés, cela fait donc presque 11 t de matériel que tu dois pelleter dans la bétonnière puis encore pelleter dans les blocs de coffrage. Donc déjà 22 t, eh bien, super.

Commande 6 m³ de béton WU, cela coûte actuellement 69€/m³ TTC, puis 20€ de frais de location pour le vibrateur, 10€ pour le tuyau KG de 5 m que le chauffeur apporte pour le déchargement et 30€ parce que le déchargement prend un peu plus de temps.
Pour 500€, tu as tous les blocs remplis de béton étanche de qualité contrôlée et constante. Deux gars en plus pour aider au déchargement, un tient le tuyau, un vibre et un porte la responsabilité.
Deux heures plus tard, tu peux faire un barbecue et regarder le durcissement.

Je doute fort qu’après l’achat du gravier, du ciment et tout ce qui s’ajoute, il reste une somme supérieure à deux chiffres d’économies.

N’oublie pas de remplir les joints des blocs de coffrage avec du mortier ou de la colle à carrelage avant l’application du bitume, sinon cela ne sert pas à grand-chose.

Steven

18.08.2016 13:31:50
Bonjour angoletti

merci pour le conseil. Le béton prêt à l'emploi serait aussi mon premier choix. Mais ce n'est pas possible. Je peux remplir au maximum 3 rangées de pierres empilées. L'espace de travail est très limité (à l'arrière un soutènement, à gauche et à droite pour la stabilisation un mur en béton élevé chacun. Entre ces murs, je coule actuellement la dalle de sol. J'ai au maximum 20 cm d'espace de travail. Je ne peux réalistement mettre du bitume que si je passe d'abord le bitume au couteau sur chaque 2ème rangée et colle le polystyrène extrudé dessus. Il n'y a tout simplement plus d'espace.
Les quelques euros pour le béton prêt à l'emploi ne me font pas peur.

Steven

Steven

18.08.2016 13:33:56
Bonjour

j'essaie actuellement d'obtenir un silo avec 6m³ de béton coulé. Avec la pompe, je pourrais mélanger la matière comme j'en ai besoin. on verra si quelqu'un peut livrer.

Steven

Sebastian79

18.08.2016 13:35:21
Compactage ou vibration, tu dois quand même le faire - n'oublie pas !

angoletti1

18.08.2016 14:26:21
Cherche sur Ebay "Rüttler". Les pièces qui ressemblent à une perceuse avec un tuyau se trouvent déjà pour environ 50€. Avec un long tuyau, alors autour de 150€. Comme additif, il y a aussi des fluidifiants pour béton, c’est probablement ce que tu voulais dire, mais cela ne remplace pas un procédé de compactage, cela le facilite seulement.