Plan de maison individuelle - Votre évaluation

• Erstellt am 30.10.2020 22:01:49

KlausBautHaus

30.10.2020 22:01:49
Bonjour à tous,

nous aimerions construire dans un avenir proche et avons déjà réservé le terrain. Malheureusement, il n’y a pas encore de route de chantier et nous n’avons pas encore choisi d’entreprise de construction.
Nous vous serions très reconnaissants pour votre aide/évaluation.

Plan d’aménagement/restrictions
Surface du terrain : 816 m²
Pente : non
Coefficient d’occupation des sols : 0,3
Coefficient d’emprise au sol : -
Zone constructible, ligne de construction et limite : voir image
Bâtiments mitoyens :
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d'étages : max. 1 étage complet
Forme du toit : "[...] seuls les toits inclinés avec des pentes de toit de 18 à 48 degrés sont autorisés. Les toits en tunnel et les toits (demi-) voûtés ne sont pas autorisés. Les toits en appentis ne sont autorisés que s’ils sont construits en pente double dans des directions différentes. Les surfaces de toit décalées sont autorisées."
Style
Orientation : Faîte du toit de l'ouest vers l'est
Hauteurs maximales/limites : hauteur maximale du bâtiment = 9,5 m
Autres exigences

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment : Nous voulons une sorte de toit à deux pans, le reste est relativement indifférent
Sous-sol, étages : Sous-sol partiel pour la technique et comme bureau ainsi que pour le stockage. Éventuellement complètement enterré afin d’éviter un escalier devant la porte d’entrée
Nombre de personnes, âge : Probablement 4 (2 x milieu 30 ans, 2 x moins de 4 ans)
Besoins en espace au RDC et à l’étage : Étage : grandes chambres d’enfants, salle de bain principale raisonnable, de préférence avec dressing ; RDC : cuisine agréablement grande, salle de bain avec douche, buanderie avec place pour les provisions
Bureau : aussi pour le télétravail
Invités par an : env. 5x2 invités
Architecture ouverte ou fermée : plutôt ouverte
Style conservateur ou moderne : indifférent
Cuisine ouverte, îlot de cuisson : ouverte
Nombre de places à manger : 1 pour 6 personnes ou 8 en se serrant
Cheminée : éventuellement plus tard un éthanol mural (là où se trouve actuellement le piano)
Mur audio/stéréo : non
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : oui
Jardin potager, serre : un peu de jardin potager
Autres souhaits/particularités/routines quotidiennes, aussi raisons pourquoi ceci ou cela ne doit pas être

Projet de maison
Auteur du plan :
- Do-it-Yourself, partiellement basé sur des plans de sociétés de construction
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Je suis satisfait de chaque pièce en fait.
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Salle de bain à l’étage un peu étroite ? Avec seulement 1 étage complet et une hauteur de mur rampant à 1,64 m et une pente de toit en résultant de 18°, nous n’aurions pas de grenier utilisable :\
Estimation de prix selon architecte/planificateur :
Budget personnel pour la maison, y compris équipement : 300 000
Technique de chauffage favorite : géothermie

Si vous devez renoncer, à quels détails/équipements :
- Vous pouvez renoncer : pièce de couture ; sous-sol, si une solution adéquate pour technique et rangement est trouvée
- Vous ne pouvez pas renoncer : douche au RDC, espace suffisant dans la cuisine et la buanderie

Pourquoi le projet est-il devenu comme il est maintenant ? Par ex.
Des centaines de plans de base étudiés et adaptés au terrain ainsi qu’à nos souhaits/besoins

Quelle est la question la plus importante/fondamentale concernant le plan résumé en 130 caractères ?
La maison est-elle réalisable ainsi raisonnablement ou y a-t-il des obstacles majeurs/grossières erreurs ?
Peut-on présenter un tel projet à plusieurs entreprises de construction pour demander une estimation approximative ?

Merci d’avance aux aides diligents

ypg

30.10.2020 23:21:04
L'idée me semble familière. Tu l'as juste un peu modifié - l'escalier était auparavant en quart tournant, mais la répartition est restée la même.
Inclus [Teilkeller] et [Nähzimmer].

11ant

31.10.2020 00:26:33

Ui, pas pour moi jusqu’à présent. Avantage ypg

D’un côté les mauvaises herbes, de l’autre les betteraves, je suppose – concocté par Maître Frankenstein. Une fois arrivé à l’étage, on a un vertige tournant en sens inverse. Il existe des demi-sous-sols qui permettent tout de même d’économiser nettement moins que prévu – celui-ci, au minimum rien, à moins qu’il ne coûte même plus cher qu’un sous-sol complet.

Seulement si on veut rester aussi peu informé qu’avant. Je m’attends sur cette base à un résultat « à peu près jusqu’à je ne sais pas », et compte tenu de la surface au sol estimée à 120 m², même la valeur la plus basse va te laisser sans voix.

De mon point de vue, c’est même un obstacle majeur premium en termes de faisabilité et elle n’a pas besoin de 0137 pour être éliminée. Aucune syllabe de ce commentaire n’est d’ailleurs malveillante – balade-toi un peu ici. Dans ce cas, je suis même un peu perplexe sur le premier fil que je devrais te recommander de parcourir.

ypg

31.10.2020 00:48:32

Grün, du 29.9.

saralina87

31.10.2020 01:42:07
300.000 ? Jamais jamais jamais jamais.

Ysop***

31.10.2020 07:17:33
Pour le prix, tu dois malheureusement réduire considérablement. Enlever la cave, réduire la surface de base. Bureau plus petit, afin que le salon devienne peut-être un peu plus confortable. Repenser la salle de couture, ainsi que la taille des chambres des enfants.