Plan d'étage maison individuelle, 5 enfants, conception d'architecte

• Erstellt am 13.10.2025 10:35:47

lawyer_51

15.10.2025 12:20:49

Les enfants ne sont pas encore très âgés et ma grande m'a récemment dit qu'elle n'aimait pas que je dorme à un étage différent du sien ;)

11ant

15.10.2025 12:25:57

Comme lieu seul le "Corpus delicti" a du sens. Tu souhaites donc que la communauté organise le catering avec le nettoyage final (et éventuellement une assurance responsabilité civile pour l’événement), afin que tu n’aies pas de stress ?

lawyer_51

15.10.2025 12:30:02

C’est une belle idée. Qu’elle puisse se réaliser ainsi reste encore à voir. Cependant, il faudrait réfléchir à la possibilité de créer ces opportunités.

Je pense que la maison sera trop grande pour la vieillesse, tant pour sa gestion que comme ensemble immobilier. C’est pourquoi je ne prévois pas non plus d’aménagement sans obstacles. Une possibilité de dormir et de prendre une douche au rez-de-chaussée serait cependant aussi souhaitable. Je planifie donc pour environ 20 ans (âge actuel 40 ans).

Bon point, surtout compte tenu du nombre d’enfants. Je le prends absolument en compte. Éventuellement, je ferai un peu plus orienter la maison vers le sud, ce qui pourrait permettre des places de parking au nord du garage.

Cela sonne merveilleusement bien et est vraiment bien formulé. Merci beaucoup pour cela :)

11ant

15.10.2025 12:42:12

À 14 ans (ou 11 ?) cela peut assez vite s'inverser. À cinq en tant que (demi-)frères et sœurs, les enfants pourraient peut-être trouver le plus cool d'avoir une colocation singes et chevaux et de laisser les anciens à un autre étage (?)

Je trouve que c'est une attitude louable. Le bien est atypique, il faudra donc faire preuve de patience pour la revente.

Deux voitures partagées pour les enfants devraient suffire. On prend celle qui est la moins chère et on la garde assez propre pour que les frères et sœurs puissent être d'accord. Les applis de gestion de voitures partagées fonctionnent aussi sans utilisateurs extérieurs à la famille.

hanghaus2023

15.10.2025 12:51:34

J’irais même un peu plus loin. La route au sud n’a pas de pente, elle est donc la mieux adaptée pour une large allée d’accès et éventuellement des places de stationnement. La maison alors aussi loin que possible vers le sud, ainsi tu as beaucoup de terrain nivelé au nord. Les arbres peuvent alors rester.

wiltshire

15.10.2025 17:44:08

Bon conseil, même si ce n’est pas pour nous.

Ce n’est un problème que si la revente joue un rôle dans les critères. Pour nous, cela n’avait pas grande importance. L’aspect financier n’est un sujet dans ce fil que si le demandeur en fait un sujet.