Les plans de base me plaisent assez.
Cependant, je trouve que toutes les fenêtres sont très petites.
Au rez-de-chaussée/étage, ce sont des dimensions brutes de 163 cm de largeur, que reste-t-il donc comme passage avec deux vantaux ? Même en calcul, tu arrives à la limite optimale à l'étage.
Quelle surface de fenêtre reste-t-il dans les chambres d'enfants ? 1,5 m² ? Cela peut suffire pour 12 m², mais vous avez 15/18 m² de surface au sol dans les chambres.
Nous avons partout des portes d'un mètre, les portes doubles (y compris dans la chambre avec appui de fenêtre) ont été élargies à deux mètres, heureusement sans supplément.
De plus, je dois dire qu'on ne peut jamais avoir trop de sorties vers le jardin. Au minimum, on devrait pouvoir sortir de chaque côté de la maison – mais c'est mon avis personnel. En outre, des fenêtres du sol au plafond au rez-de-chaussée offrent la grandeur souhaitée et la proximité avec le jardin, donc avec la nature.
Vous pouvez compenser la différence de taille dans les chambres d'enfants par des niches dans la cloison, dans lesquelles des armoires encastrées prennent place. Cela économise alors l’armoire ou la bibliothèque.