Plan d’étage de notre maison de rêve

• Erstellt am 01.08.2023 13:56:34

xMisterDx

03.08.2023 23:56:17

On sort de l’eau fraîche, on s’essuie pour ne pas inonder 7,5 m² de carrelage et on va aux toilettes.

Cela marche aussi dans l’autre sens.
Maman prend sa douche, l’autre douche est occupée par la fille depuis ce qui semble être 3 jours... et le fils doit y aller. Les WC sont bien sûr dans la salle de bains principale et maman dit « Entre tranquillement, rien que tu ne connaisses déjà »... :
Autrement, il peut regarder sa sœur se doucher et lancer une bille à 50 cm à côté...

Les toilettes séparées à l’étage, c’est absolument génial si on a la place pour.
Peu de choses ont autant de sens que ça...

Attends que les enfants aient 14 ans. Ensuite, personne ne trouvera plus cool de s’asseoir sur les toilettes pendant que papa, maman, sœur ou frère prennent leur douche... ou se brossent simplement les dents.

haydee

04.08.2023 05:54:26
Si la salle de bain est occupée, l'autre peut descendre ou aller dans l'autre salle de bain à l'étage. Dans la maison, il y a plusieurs salles de bain et toilettes.

bwollowb

04.08.2023 09:15:48
Comme je l’ai dit, je ne pense pas grand-chose des WC directement dans les salles de bains, principalement en raison des odeurs qui se développent quand quelqu’un doit faire un gros besoin. Aller aux WC depuis la douche/baignoire sans s’essuyer est, selon moi, de la théorie. Même dans les hôtels où cette possibilité aurait existé, je ne l’ai jamais fait. J’aurais froid en quelques secondes, les WC et le chemin pour y aller sont mouillés et il y a aussi le risque de glisser. Mais c’est un avis personnel que chacun doit décider pour soi-même.

Je ne vois pas le mur incliné des années 80 comme un problème fondamental. Ce n’est pas parce qu’une maison ne correspond pas au style architectural moderne actuel qu’elle est mauvaise. Par exemple, je ne peux rien faire avec le style Bauhaus, même si apparemment une maison sur deux est construite de cette façon dans nos régions ces dernières années. Les fenêtres du sol au plafond, provenant des architectes/planners/ou d’où que ce soit (sauf pour les sorties de terrasse), ne me convaincront jamais non plus. Mais les goûts sont ainsi divers.

bwollowb

04.08.2023 09:32:34
Sur le sujet de l'escalier : quelqu'un a dit que ça pousse contre l'entrée. Peut-être que quelqu'un peut expliquer cela plus en détail, car je ne suis pas sûr(e) de ce que cette personne veut dire.

bwollowb

04.08.2023 09:37:31
parce qu'on a demandé les coûts prévus, oui le 1er est devant. Cependant, je ne souhaite pas entrer davantage dans les détails pour le moment. Je demande votre compréhension !

HeimatBauer

04.08.2023 09:55:09
Tout d'abord, je trouve super que tu te fasses autant de réflexion et que tu mettes tout cela dans un plan - et que, ce faisant, tu remarques et dois résoudre les dépendances.

Bien sûr, il y a toujours des questions de goût en architecture et c’est VOTRE maison de rêve, pas MA maison de rêve. Par exemple, les immenses halls de bains et si l’on doit aller aux toilettes, il faut traverser tout le couloir - ce n’est pas vraiment mon truc, mais comme on dit en Franconie : « Pour celui qui aime ça, c’est le summum. »

Ce que je trouve plus dur, c’est déjà le labyrinthe avant d’arriver au salon. Quand j’entre dans une telle maison, et je ne parle pas seulement en tant que visiteur mais aussi en tant que moi-même, je veux arriver assez vite au salon. On entre ici, on voit l’ascenseur, on tourne à gauche, on entre dans la salle à manger, une belle vue sur le chaos dans la cuisine et l’odeur venant du four explique le menu, on tourne à droite et enfin on est dans le salon.

Je considère ton plan comme une collection de matériaux, pas comme un plan. Vous avez ainsi, et je le dis absolument de manière positive, dessiné votre idée et essayé de tout rassembler en un seul plan. Ici un WC, là un escalier, il y a beaucoup de choses dans ce plan mais je trouve qu’il y a trop de monuments d’espace et trop peu de pièces.

Ma suggestion : notez vos critères avec priorisation et allez avec cela chez un architecte. Il vous donnera sûrement quelque chose qui a l’air tout à fait différent. Parlez avec lui de ce qu’il a imaginé. Veuillez absolument apporter un QUOI vous voulez mais ne commencez pas par COMMENT cela sera construit.