Dans les années 1950, il y avait un accord entre les voisins selon lequel les distances aux limites de propriété devaient être de seulement 2 m, ce qui aujourd’hui ne serait possible qu’avec la signature du voisin, mais malheureusement cela n’est pas réalisable. Comme décrit dans le message d’ouverture, après consultation du service d’urbanisme, une dérogation à la ligne de construction est possible, d’où la rotation pour une meilleure exposition à la lumière.
7,5 x 12,5 ne conviendrait malheureusement pas, mais seulement une longueur d’un peu plus de 6 m dans ce cas. Je n’aurai malheureusement accès à tous les dossiers que dans une semaine, mais j’ai déjà esquissé la zone constructible (voir pièce jointe).
Oui, je voulais dire que l’élargissement du volume de construction serait trop onéreux par rapport à la valeur ajoutée que nous en tirerions. La valeur ajoutée la plus importante serait bien sûr une cuisine plus grande. Nous l’avions déjà planifiée grossièrement, mais il faudra absolument que nous rentrions dans le détail à ce sujet. Merci pour l’info !