Plan d'étage pour une villa urbaine avec un toit en pente de 140 m²

• Erstellt am 19.06.2021 13:24:54

Einfachmachen

21.06.2021 20:28:00

Je suppose que c’est censé être négatif ?

Zaba12

21.06.2021 20:38:06

C’est vraiment laid visuellement.
Il ne faut pas être un fanatique de la symétrie. Mais chacun ses goûts.

Avez-vous fait vérifier la structure du plan au sol ? Un côté / coin du rez-de-chaussée n’a pratiquement aucun support sur une très grande surface. Ce sont 40 m² sans support + une fenêtre d’angle. Je ne peux pas imaginer que ça fonctionne aussi simplement.

Einfachmachen

21.06.2021 20:50:33

Merci, je vais faire vérifier cela. Je comprends que ce ne soit pas au goût de tout le monde. En principe, une critique factuelle est également toujours la bienvenue car c’est la première construction de la vie. Mais je trouve superflu les commentaires qui expriment une opinion subjective sans aucune forme de critique factuelle... Ce n’était pas dirigé contre ton post :)

Baranej

21.06.2021 21:20:02
Je trouve l'orientation de la maison "difficile". Je la verrais plutôt symétriquement inversée. Par exemple, l'étage #13 me semblerait nettement mieux (orientation ainsi que répartition).

Actuellement : chambre au sud-ouest ? Buanderie au nord-est ? Local technique au sud-ouest ? WC à l'ouest ? Cuisine au nord ? Terrasse à l'est ? Garage au sud-ouest ?

Peut-être y a-t-il aussi un contexte et que vous le voulez ainsi ? Éventuellement, un plan de situation aiderait ici aussi pour voir comment est exactement le voisinage.

Einfachmachen

21.06.2021 21:31:14

Exactement, comme je l’ai dit, le mur de la maison où se trouve la salle de bain est le côté peu esthétique. Cela signifie que les fenêtres de ce côté donnent sur un mur de la maison du voisin. C’est pourquoi la vie se déroule de l’autre côté de la maison. Un changement de disposition ne nous convient donc pas vraiment. Toutefois, merci pour la remarque. Je prends certainement le sujet en compte et je vais repenser les orientations des pièces :)

Myrna_Loy

21.06.2021 21:42:19
On n'est pas obligé de regarder par les fenêtres pour profiter de la vue, elles servent aussi à l'éclairage de la maison. Et la lumière du soleil du soir est vraiment une très belle lumière d'ambiance. On pourrait essayer de l'utiliser pour contrebalancer la lumière froide du nord.