Retour sur le plan d’étage maison individuelle pour 4-5 personnes, 200 m² sur un terrain de 500 m² en BW

• Erstellt am 10.07.2025 14:13:28

11ant

15.07.2025 15:43:22
J'ai déjà dit, au moins au téléphone, que je n'envisageais en aucun cas d'isoler sous le plafond de la voûte, mais que dans ce domaine je « changerais de côté de plafond ». Oui, je considère que l'examen de la faisabilité du sous-sol est un investissement rentable. Une démolition en profondeur est souvent largement sous-estimée. Trouver des architectes coûte en routine beaucoup moins de temps que pour les demandeurs en auto-exécution.

wiltshire

15.07.2025 18:03:02

Il est judicieux de confier toutes les phases à une seule personne.
Ton expérience aidera à détecter les problèmes dans le plan. Il est important que la personne soit au moins précautionneuse, réfléchisse et pose des questions.

C’est compréhensible.
Maintenant, il y a le fait que tu as à offrir, en plus de l’« argent », un défi ainsi que la possibilité de réaliser un projet de référence qui pourrait intéresser l’architecte et lui être bénéfique. Je pensais que cela susciterait de l’intérêt. Contacter l’ordre des architectes ?

Ce sont là les deux pôles opposés. Il y a tout un monde entre les deux. Peut-être aussi des solutions éprouvées. Mais je ne sais pas exactement.

Oben