J’ai appris une fois,
… ou entendu ?
Le plan actuel n’a presque plus rien à voir avec l’original.
Cela ne doit pas forcément être mauvais. Il est souvent bénéfique pour le standard de changer des choses et ainsi d’obtenir quelque chose d’individuel.
Cependant, on peut aussi faire beaucoup de dégâts. L’emplacement de l’escalier est souvent décisif, ensuite il faut que les pentes du toit jouent le jeu. C’est bien quand les enfants ont de la lumière. …
Montrez donc le plan standard de l’architecte. L’A. est-il employé chez le maître d’œuvre ? Et dites-nous ensuite ce qui ne vous plaît pas. Vous n’écrivez pas vraiment quels sont vos besoins.
Je ne l’aime pas du tout. Oui, le couloir peut paraître bizarre. Mais on pourrait encore le tolérer si le reste allait.
La buanderie et l’escalier (ou en échange avec les WC) sont les pièces secondaires les mieux placées. La cuisine a une sortie ? Je ne vois qu’une sortie vers la terrasse au nord (devant le cimetière effrayant)… au lieu d’ouvrir la maison vers le jardin. On se tient dans le salon assez petit, la baie en saillie n’est malheureusement visible de personne.
Chambre d’enfant au nord, bon, le reste vous regardez vous-mêmes avec méfiance.
Quelle surface voulez-vous au total ? Quel budget avez-vous ?