Le garage est à l'ouest, car c'est là que, selon nous, elle est le mieux placée.
Normalement, on souhaite encore avoir de la lumière du jour par les fenêtres ouest dans l'après-midi. On se prive de cela avec un garage en retrait. En hiver, il peut alors faire assez sombre pendant la journée.
Où est passée la vue ?
Et j'ai demandé.
Nous ne prévoyons pas non plus de construire clés en main, mais d'apporter beaucoup de travail personnel.
Oui, mais on ne compense pas facilement 100 000 ou 150 000 € par des travaux personnels.
Ce qui nous importe avant tout, c'est l'orientation de la maison, pour savoir quelle variante nous devrions poursuivre et développer.
Cela dépend précisément du plan, et pour les raisons évoquées, je ne poursuivrais pas cette option (ni l'une ni l'autre).
Nous voulions bien télécharger les plans originaux, mais cela n'a pas fonctionné...
Alors essaie encore une fois. Ainsi, il n'y a même pas de fenêtres à l’étage.
Personnellement, je placerais le garage à l'est avec une allée courte. Il reste alors suffisamment de « vue » à l'est et des possibilités de fenêtres à l'ouest. Je renoncerais au sas de la buanderie au lieu du couloir, et la technique doit être intégrée dans l’enveloppe thermique. Comme déjà dit.