rotihex
24.01.2018 11:54:49
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
La deuxième offre devait servir de comparaison à la première. La méthode et la planification me semblent cependant nettement meilleures ici.
@all
Donc, la sas sert d'abord à entrer dans la maison les pieds au sec avec les courses. Passage pour les boissons dans le garage frais, garde-manger et plus tard – mot-clé logement de plain-pied – pour la machine à laver/sèche-linge.
La douche au rez-de-chaussée sert de salle de bain de secours ou doit aussi garantir le logement de plain-pied à l’âge avancé.
L’ameublement de la salle de bain à l’étage est donné à titre d’exemple, il y aura un deuxième lavabo ! Je dois voir si une trappe à linge sale est réalisable.
Je trouve la disposition actuelle avec la cuisine et la salle à manger donnant sur le jardin plutôt pratique, on a ainsi plutôt le jardin en vue...
Néanmoins, nous avons déjà envisagé d’échanger les pièces et de supprimer le sas, mais nous n’en sommes pas venus à une solution satisfaisante. Je dois discuter de la proposition de kaho674 avec ma moitié.
Concernant la fenêtre à l’escalier, je dois défendre l’architecte. Il l’a installée a posteriori suite à la question de savoir si l’escalier était suffisamment éclairé.
La situation d’entrée salle de bain/garde-robe ne me plaît pas encore à 100%, je pense que cela aboutira à une grande armoire et une salle de bain plus grande.