Plan d'étage pour une villa de ville avec garage

• Erstellt am 09.03.2021 21:01:17

Myrna_Loy

11.03.2021 12:52:13
Je ne me serais pas non plus senti capable, à 22/25 ans, de planifier une maison de 180 m². Et j'aurais paniqué à l'idée d'avoir un engagement ferme pour les prochaines décennies - mais chaque personne est différente. Ce qui aide bien sûr à la planification, c’est d’avoir vécu dans plus d’un ou deux logements pour savoir ce dont on a vraiment besoin.

11ant

11.03.2021 13:11:55

À vingt-deux ans, j’ai expérimenté comment construire de la manière la plus économe en surface possible. À seize ans, cent quatre-vingts mètres carrés m’auraient encore paru bien trop petits, en dessous de six cents rien n’était envisageable, la propriété de Robin Masters était alors la référence :-)

Je suis probablement le dingue le plus atypique qui soit, mais aussi commerçant : si on construit en fonction du marché (c’est-à-dire : doser parcimonieusement les extras « juste pour me plaire » et, inversement, au moins préinstaller les fonctionnalités « tout le monde trouve ça génial sauf moi »), on crée un bien immobilier facilement convertible qui se prête aisément à être transformé en nouveau financement de construction. L’échelle immobilière à la manière de fonctionne bien - à condition de ne pas construire trop « spécifique ».

haydee

11.03.2021 13:30:03
@TE pour la réduction
Dessine toujours le mobilier existant à l’échelle. Ensuite, tu verras si la télévision est grillée par la cheminée et si une rampe de skate peut passer entre le canapé et la table à manger.

Le garage n’a pas forcément besoin d’une porte directe vers la maison. La salle technique peut aussi encore rentrer.
Réduis la surface du couloir, élimine les espaces vides, élimine les espaces aériens. Il y a encore beaucoup de marge sans que cela entraîne de restrictions.

Schimi1791

11.03.2021 14:15:40

J'ai "googlé" ça et demandé un prix pour notre région. En fait, selon leur déclaration simple, on paie jusqu'à 20 % de plus dans d'autres régions :eek:.

11ant

11.03.2021 15:39:11

Si le fournisseur était astucieux, il pourrait mettre en ligne une "carte des indices de prix Flair" et ainsi devenir un référenceur standard ;-)

Oben