Plan d'aménagement salle de bains familiale 9,54 m² - peut-on faire mieux ?

• Erstellt am 16.06.2019 15:44:25

MadameP

16.06.2019 23:07:43

Pourquoi serait-ce une erreur de conception de vouloir stocker des choses qui « appartiennent » à la salle de bain dans une pièce séparée ? Peut-être que l’appellation buanderie est ici un peu trompeuse. Par exemple, je trouve agréable de pouvoir se passer d’un placard / d’une étagère pour les serviettes dans la salle de bain. Je n’aime pas les salles de bain surchargées de meubles et d’objets. Notre sèche-linge est un sèche-linge à condensation, après chaque utilisation je dois vider le bac à eau. Il faudrait alors que j’aille toujours dans le couloir, dans la salle de bain, vider, puis traverser à nouveau le couloir vers la « buanderie », que je trouve trop petite pour un évier. Le soir je me déshabille dans la salle de bain, un pas, le linge va dans le panier à linge. Fini.
Donc je vois tout à fait que ces deux portes me limitent beaucoup dans la salle de bain et je ne veux pas non plus défendre cela de façon catégorique. Juste expliquer nos raisons pour lesquelles ce fut conçu ainsi.
Ta proposition T me plaît assez…

Tu vois, nous préférons exactement l’inverse

Non, il y en a encore deux autres. Je n’aime juste pas trop que le « petit coin » soit si visible en plein milieu ou immédiatement à portée de vue. (J’ai une fille de trois ans qui me suit partout à cet âge. Elle ne s’arrête même pas devant le petit coin. Je sais que ça ne durera pas toujours. Mais c’est un point délicat en ce moment et je souhaite à jamais un peu plus d’intimité et de protection quand on va faire caca, comme quelqu’un l’a si gentiment écrit.)

MadameP

16.06.2019 23:11:20

Bon conseil. Merci !

ypg

16.06.2019 23:33:11

Tu as tendance à exagérer. Une armoire ou une étagère pour les serviettes ne signifie pas qu’on surcharge sa salle de bain de meubles et de trucs.
Mais je l’avoue : je n’aime pas ça non plus. Il existe cependant de belles solutions, comme par exemple une grande commode pour tout ranger, un piédestal pour empiler les serviettes ou des planches sous ou au-dessus du lavabo... surtout, je trouve personnellement inconfortable de ranger les serviettes dans une autre pièce. La proximité de la porte peut être agréable, mais pour moi, il y a trop d’inconvénients si plusieurs personnes utilisent la salle de bain.
Je trouve aussi inconfortable de devoir faire trop de pas dans la salle de bain pour atteindre les choses. Là, une porte communicante ne me serait d’aucune utilité.
Mais en principe, c’est justement frustrant de ne pas réussir à avoir un mobilier correct parce qu’il n’y a pas de mur continu.

Tu exagères encore une fois.
Entre encastré et au milieu, il y a d’autres possibilités, par exemple derrière la porte...

Ta petite te suivra quand même et voudra probablement aussi entrer dans la niche.

ypg

16.06.2019 23:37:15
P.S.
Les lavabos près de la fenêtre, donc échanger avec les toilettes.
Mais la salle de bain est vraiment très cloisonnée. La douche est seule comme ça...

kaho674

17.06.2019 07:44:19

Ok, je trouve ça assez particulier. Si on n’aime pas ça, eh bien tant pis. Je n’aurais même pas pensé que quelqu’un n’aime pas avoir des meubles dans sa salle de bain. Pour moi, c’est tout le contraire. J’ai des armoires partout et des tapis par terre.

Toute cette histoire de cloisons d’intimité me paraît quand même complètement absurde. Le « T » est déjà inquiétant. Mais rétrécir visuellement la pièce sans raison, alors qu’elle fait 10 m² — ce n’est pas pour moi. Je ne comprends pas non plus toute cette gêne. Vous êtes tous ensemble dans la salle de bain quand quelqu’un doit aller aux toilettes ?

Niloa

17.06.2019 08:17:15

Mon sèche-linge peut être raccordé à un évacuation d'eau et je n'ai plus besoin de vider le bac, peut-être que c'est aussi possible chez toi ?