Plan d'étage villa urbaine 180m² avec sous-sol

• Erstellt am 22.12.2017 13:08:28

MIA_SAN_MIA__

02.01.2018 12:29:34
Les modifications sur ce mur n'auraient pas d'impact statique, n'est-ce pas ? Le planificateur est en vacances et quand il reviendra, je serai en vacances. Je pourrais alors déjà commander le calcul de la statique, afin que nous puissions chercher une entreprise de construction après les vacances.

11ant

02.01.2018 12:48:28
Bien sûr que cela fait une différence pour le calcul, même s’il se peut que cela n’ait pas d’effet sur le dimensionnement de l’acier d’armature. Ma proposition lancée à l’arrache (n’oubliez pas : consultant en entreprise, pas ingénieur en bâtiment) serait la construction du mur de la salle de bain vers la chambre d’enfant : a) plaque de mur en pierre calcaire de 70 mm, isolation phonique (matte), plaque de plâtre de 60 mm ou b) comme avant, mais avec l’isolation phonique (puis la plaque) en dernier lieu. Pour 11,5 cm de brique poreuse, c’est déjà une différence – mais je n’ai pas vérifié ce que cela signifie en poids absolu.

MIA_SAN_MIA__

03.01.2018 07:21:00
Merci à toi !

Je prends simplement rendez-vous avec le statique aujourd’hui. Il habite à seulement 100 m et travaille de toute façon avec mon planificateur.

Alex85

03.01.2018 18:59:44
Je trouve ça un peu exagéré. Les enfants s’y habituent et ils sont en plus différents les uns des autres. Il faudrait que ce soient des spécimens sensibles. C’est justement la baignoire qui produit un bruit de fond sonore. D’autres achètent ça en CD pour s’endormir. La chasse d’eau et les bruits de cliquetis dans l’armoire à miroir vers la chambre des enfants, c’est plutôt ça que j’aurais en ligne de mire.

MIA_SAN_MIA__

04.01.2018 09:39:18

mais on peut quand même réduire tout cela au minimum. On peut s’habituer à beaucoup de choses.

Alex85

04.01.2018 11:12:55
Le monde n’est pourtant pas silencieux. Bien au contraire.
J’envie les personnes qui peuvent dormir partout. Avion, train, erreur à l’hôtel. Malheureusement, je ne peux pas.
Est-ce qu’on peut déjà « entraîner » cela pendant l’enfance… ce sont alors ceux qui ne tiennent pas une nuit en voyage de classe. Mais qui peut vraiment le savoir.

En tout cas, je ne commencerais pas pour ça avec un mélange de maçonnerie ou des plaques.
Même si, personnellement, je préfère l’« intérieur blanc » faute d’avantages du « rouge ». Mais cela commencera probablement chez toi dès le mur extérieur et ne sera donc probablement pas une option.