Plan d'étage villa urbaine 180m² avec sous-sol

• Erstellt am 22.12.2017 13:08:28

MIA_SAN_MIA__

23.12.2017 07:58:19
Ce n’était jamais en discussion. Nous voulions délibérément que la salle de bain soit accessible depuis le couloir. Les enfants doivent avoir les deux salles de bains ouvertes, exactement comme le dit déjà . D’autant plus que les enfants n’utiliseront de toute façon pas leur propre salle de bain au cours des premières années.

Curly

23.12.2017 08:41:51

non, c'est simplement une question de goût, je voulais juste le mentionner. Chez nous, deux adolescents ne maintiennent pas vraiment l'ordre dans la salle de bain (serviettes et vêtements par terre, 1000 pots et flacons différents répartis dans la salle de bain) et je n'ai tout simplement pas envie de ranger toute la journée derrière eux. C'est pourquoi je me réjouis maintenant de notre salle de bain pour les parents ! De plus, je ne veux pas croiser les amis de mes enfants dans le couloir le matin et la nuit, c'est important pour moi. Je sais que cela ne dérange pas beaucoup de monde, avec de petits enfants il n'y a pas non plus ces "problèmes".

Cordialement
Sabine

ypg

23.12.2017 09:36:12

C’est ça :)
Je n’ai pas d’enfants moi-même, mais j’ai entendu assez d’histoires sur des rencontres nocturnes ou vu assez de salles de bain partagées par des adolescents. La vie privée des parents devrait être prise en compte, lorsqu’il y a possibilité. Car avec deux enfants, l’étage nuit peut déjà être bien encombré.

11ant

23.12.2017 14:56:13
Certes, je n'avais pas vraiment envisagé le "cas de conflit" d'une rencontre entre une MILF et un gendre adolescent. Mais en ce qui concerne l'utilisation de la salle de bain sans dégâts, il est tout à fait possible de créer des incitations pour les bénéficiaires d'argent de poche afin qu'ils s'ouvrent au lien entre l'utilisation et le nettoyage :-)

11ant

23.12.2017 15:55:14

Alors faites-vous une faveur en ne préinstallant la colonne montante que jusqu’à la salle de bains des enfants et en repoussant l’installation sanitaire et le carrelage. Si les enfants ne sont prévus qu’au moment de la construction et qu’ils n’utiliseraient probablement une salle de bains individuelle qu’au plus tôt dans dix ans, il n’y aura d’ici là que du calcaire, des germes et de la rouille dans les tuyaux, et on préférera probablement tout à fait autre chose plus tard. Au rez-de-chaussée, il y a encore une deuxième toilette, donc ce n’est pas un problème.

MIA_SAN_MIA__

23.12.2017 17:05:42
Nous y avons aussi pensé. On pourrait cependant utiliser la salle de bain pour les invités d'ici là. Mais la décision peut encore attendre.

Concernant la situation de rencontre. Dans les maisons de nos parents respectifs, nous n’avions qu’une salle de douche et cela fonctionnait aussi sans grandes rencontres avec les beaux-parents respectifs. Je considère cela comme un problème négligeable. Je préfère avoir deux salles de bains pour tous plutôt que que chacune ne soit accessible qu'à un groupe de personnes spécifique.