La douche serait tout de même fermée par une porte vers l’avant, n’est-ce pas ? Le lavabo décalé vers la fenêtre, je le déplacerais absolument. Sinon, c’est un goulot d’étranglement.
La douche serait quand même fermée par une porte à l'avant, n'est-ce pas ?
Je déplacerais en tout cas le lavabo décalé vers la fenêtre. Sinon, ce serait un goulot d'étranglement.
Donc je pensais qu'il y aurait une paroi fixe entre la baignoire et la douche et, de l'autre côté, la porte en verre.
Nous ne sommes pas encore sûrs si nous ferons la douche largeur 1,2 m ou 1,1 m. La profondeur n'est pas encore fixée non plus : 0,9 m ou 1,0 m. De plus, nous ne savons pas encore s'il y aura un receveur de douche à hauteur de sol ou une rigole de douche.
Merci ! Je pourrais bien m'imaginer cela ainsi. Pour ma part, la pomme de douche serait encore tournée de 90 degrés, car il y a déjà le [Vorsatzwand]. De plus, j'ai aussi réfléchi au fait que, comme il y a peu d'espace de rangement dans cette variante, on pourrait en quelque sorte tirer un plan de travail à la hauteur du lavabo jusqu'à la fenêtre. Ensuite, on pourrait aussi faire un placard en dessous.
Une salle de bain aussi immense et pourtant une douche avec porte. À partir d'une profondeur de 1,2 à 1,4 m, une douche n'a plus besoin de porte. Pas de porte signifie pas de nettoyage, pas de charnières qui rouillent, pas de problème pour aérer, etc.
Je réfléchirais à faire une paroi fixe de 1,2 à 1,4 m de long et à laisser l’[Einstieg] dans la douche ouverte.