Planification de la disposition et orientation de la villa urbaine, 2 unités résidentielles

• Erstellt am 13.10.2020 21:31:14

8asti86

13.10.2020 21:31:14
Bonjour,

je souhaite construire une villa urbaine avec 2 logements avec Dennert.
La construction doit avoir lieu à Neustadt, district de Marburg Biedenkopf, parcelle 20, numéro de parcelle 16/2.
On peut voir cela dans les données géographiques de Hesse. Le terrain serait presque divisé en deux parts égales. Quelle moitié nous utiliserons nous-mêmes n’est pas encore décidé. L’autre moitié revient à la sœur cadette.
Je ne sais pas vraiment comment positionner la maison pour pouvoir, par exemple, utiliser un balcon au-dessus du garage, peut-être orienté sud-sud-ouest.
Pouvez-vous m’aider à ce sujet ?

Le terrain se trouve sur Immobilienscout24 Scout-ID : 70642775 (il suffit d’entrer la Scout ID sur Google).

Je sais que sans plan d’urbanisme, cela n’a pas beaucoup d’importance, mais le terrain n’est pas encore acheté. Voir à ce sujet ma question créée dans Bauland, Verträge, Baurechttipps.

La construction voisine est à 3 mètres de distance du terrain, cependant il y a une vieille maison directement à la limite du terrain. Je proposerais donc de planifier tout cela avec une zone de construction à partir de 3 m de la limite du terrain.

Plan d’urbanisme/restrictions
Taille du terrain : 1962 divisé par 900
Pente : inexistante
Coefficient d’occupation du sol
Coefficient d’emprise au sol

Zone constructible, ligne de construction et limite : peut-être 3 m de la rue
Construction en bordure : garage oui
Orientation : c’est la question, quelle est la meilleure ?
Hauteurs maximales/limitations : à côté il y a des maisons avec plus de 7 m de hauteur de gouttière
Plan d’urbanisme pas encore disponible

Exigences des maîtres d’ouvrage
Villa urbaine
sans sous-sol
Parents 60 et 63 ans au rez-de-chaussée, sœur 37 ans avec enfant de 7 ans et 2e enfant de 17 ans qui ne vit pas constamment à l’étage
environ 90 m² par logement
au rez-de-chaussée absolument une chambre d’amis
architecture très ouverte
style de construction moderne
cuisine ouverte, îlot central : les deux oui
Nombre de places à manger : rez-de-chaussée 8, étage 6
balcon, terrasse sur le toit : balcon éventuellement au-dessus du double garage
garage, carport : double garage avec porte vers la buanderie

Plan de la maison
Qui a réalisé la planification :
-Do-it-Yourself
Budget personnel pour la maison, équipement inclus : 400000
Technique de chauffage favorisée : pompe à chaleur air-eau subventionnée par Bafa avec système de ventilation et photovoltaïque avec stockage

Si vous devez renoncer, à quels détails/extensions
-pouvez-vous renoncer : si cela ne sert à rien KfW 40+, balcon au-dessus du garage, garage si nécessaire, équipements sanitaires éventuellement à fournir soi-même
-ne pouvez-vous pas renoncer :

Pourquoi le projet est-il tel qu’il est ? Par exemple
Qu’est-ce qui le rend particulièrement bon ou mauvais selon vous ? Discuté avec les parents et la sœur de ce qu’ils veulent avoir

Quelle est la question la plus importante/fondamentale concernant le plan d’étage en 130 caractères résumée ?

Si c’est faisable ainsi et si l’emplacement sur le terrain est correct. Ainsi que des propositions d’amélioration et éventuellement, comme je ne sais pas faire, sauvegarder correctement le plan en fichier, pas Paint (désolé, je suis trop nul pour ça).

Ce serait super si quelqu’un pouvait m’aider ici !

11ant

13.10.2020 23:53:27
La proposition de division du terrain ne me dit rien, je ne vois pas où se trouvent les voisins et où se trouve une rue. Si une maison voisine est directement à la limite, je compterais sur une prise en compte des surfaces de recul, c'est-à-dire que le précédent propriétaire aura probablement inscrit dans son acte de propriété la charge de respecter à lui seul les 6 m d'écart entre deux maisons. Je ne me fixerais pas encore sur un matériau de construction. Je ne comprends pas vraiment le projet : tu montres une maison bifamiliale de la taille d’une villa unifamiliale et tu parles d'une sœur là-bas et d'une autre sœur sur l'autre moitié du terrain. Où te situes-tu toi-même dans ce jeu ? Les indications concernant les points de repère du terrain me semblent presque louables - cependant, je n’ai pas le temps de les poursuivre.

8asti86

14.10.2020 00:16:36
Ah ok, une rue est sous le terrain (plutôt une ruelle) et une rue à gauche. Je pensais que je ne pouvais pas poster de liens, d'où l'explication. Il n'y a pas de maison voisine directement près du terrain.

Je prévois pour mes parents et la sœur aînée. La sœur cadette reçoit l'autre moitié du terrain. Pour moi, il n'y a rien. J'ai déjà construit il y a 8 ans.

11ant

14.10.2020 00:39:23

C’est exact - mais ici nous donnons des conseils gratuitement, il n’y a pas le temps d’aller chercher les terrains. Des captures d’écran de plans cadastraux ou des images aériennes seraient plus utiles.

Euh, je n’ai pas vraiment trouvé d’expérience en planification en regardant les plans :-/

haydee

14.10.2020 06:58:32
Veuillez annoter le plan avec des mesures et des meubles à l'échelle

ypg

14.10.2020 09:03:29
Un dessin avec des mesures, adapté au texte, serait utile. Je ne vois que des rectangles.., et oui, ce sont censés être des pièces. Mais honnêtement, je ne sais pas quoi en faire. Colorie les arbres existants avec un crayon de couleur vert, la rue en gris et trace quelques lignes avec les dimensions pour la propriété. Et n’oublie pas le nord.