Dior001
11.07.2023 13:28:26
Bonjour,
nous construisons actuellement un garage avec cave à côté de notre maison d'habitation (pas directement contigu).
La cave sera réalisée avec une isolation thermique complète (plafond pas isolé pour l'instant).
Cave et garage en béton...
Nous n'avons pas l'intention de chauffer la cave, peut-être seulement en hiver quand les températures tomberont en dessous de 5 degrés avec un chauffage radiant et un thermostat.
Voici ma (mes) question(s) :
Quel type de construction de sol recommanderiez-vous ?
Merci d'avance,
nous construisons actuellement un garage avec cave à côté de notre maison d'habitation (pas directement contigu).
La cave sera réalisée avec une isolation thermique complète (plafond pas isolé pour l'instant).
Cave et garage en béton...
Nous n'avons pas l'intention de chauffer la cave, peut-être seulement en hiver quand les températures tomberont en dessous de 5 degrés avec un chauffage radiant et un thermostat.
Voici ma (mes) question(s) :
Quel type de construction de sol recommanderiez-vous ?
[*]Je pensais isoler d'une certaine manière le sol du garage (pour que la cave soit aussi isolée par le dessus, ou mieux isoler le plafond de la cave ?) puis poser un revêtement dessus...
Je ne sais pas quel type d'isolation, chape ou autre, carrelage à la toute fin (peut-être).
Ce serait super si quelqu’un pouvait me donner des conseils sur la manière de faire cette construction et avec quels matériaux...
[*]La même chose pour le sol de la cave qui n’a rien de particulier... faut-il mettre une chape (peut-être des dalles de chape sèche ?) ou peut-on carreler directement sur le béton,... ou poser un stratifié directement sur le sol en béton ?
Merci d'avance,