Grym
15.07.2015 20:57:04
Pour moi, non.
Alors je préfère aménager un jardin et pelleter la neige en hiver d'un côté de la rue à l'autre. Je préfère transpirer dehors que dans la buanderie à côté de la pompe à chaleur et de la machine à laver (et du linge propre). Faire du sport en plein air, c'est bien plus agréable. Mais chacun fait ce qu'il veut.
Je ne sais pas si les voisins vont me regarder de travers si je place mon power rack dehors. Ou alors je continue simplement d'aller dans la salle de sport habituelle... :)
Je préfère alors une pièce à soi. Bien sûr, cela ne rentre pas dans les plans standards salon-chambre d’enfant-chambre à coucher-cuisine-salle de bain. Mais si on a déjà la possibilité de concevoir soi-même son plan, alors une (ou deux) pièces devraient être prévues pour les loisirs, sinon autant rester en appartement.
Nous avons par exemple une immense salle de jeux (nous n’avons pas d’enfants, c’est pour nous !) et trois pièces réservées uniquement aux animaux (ils ne sont pas si nombreux, mais ils ont leur espace). Il faut bien répartir 200 m² entre deux personnes ;)
Un grand plan n’est vraiment pas un argument pour une maison, il existe des appartements de 200 m² et plus. Les arguments pour une maison : la pleine propriété (et non un titre de copropriété) et la distance avec les voisins directs. On peut avoir tout le reste aussi en appartement, jardin et terrasse compris, mais avec la proximité des voisins (appartement rez-de-chaussée avec jardin) plutôt que la distance. Je ne vois rien d’autre que la pleine propriété et la distance aux voisins.