Première cuisine planifiée - questions sur la conception

• Erstellt am 28.04.2016 22:26:45

Sundsvall

28.04.2016 22:26:45
Chers membres du forum,

je suis ravi de vous avoir trouvés et je lis avec grand intérêt depuis deux jours. J’ai planifié une cuisine pour la première fois et j’ai encore quelques questions.

La pièce de la cuisine n’est malheureusement pas très grande et comporte trois portes (à côté des fours vers le couloir, en face vers le balcon et sur le côté longitudinal vers le garde-manger, où le réfrigérateur doit également être placé). L’espace en face de la ligne de cuisine doit rester libre pour une table.

1. Est-ce un problème que le four et le four combiné soient placés juste à côté du mur ? Je comprends que ce n’est pas idéal, car cela chauffe pratiquement le mur. Mais si je veux avoir la combinaison à hauteur de poitrine/hanches, je vois peu d’alternatives.

2. Quel type de moulures ou de décorations utilise-t-on lorsque les façades sont en Bodbyn en ivoire blanc ? Je ne vois Bodbyn qu’en gris.

3. Comment puis-je choisir la façade de l’armoire sous l’évier de façon à n’avoir qu’un seul tiroir (le plus bas), mais que la façade ait l’apparence d’être divisée en trois (comme le reste des meubles bas à gauche) ?

4. Mon raccord gaz sera installé à côté du raccord d’eau. Le tuyau qui relie la plaque de cuisson au raccord fait-il partie de la livraison ou dois-je l’acheter séparément ?

En dehors de cela, je suis reconnaissant pour les remarques, critiques ou propositions alternatives, car la première cuisine que je compose moi-même est un projet quelque peu impressionnant.

Merci beaucoup,
Sundsvall

IKEA-Experte

28.04.2016 22:43:10
Bonjour, je ne peux pas utiliser le planificateur avec mon système d'exploitation, donc de ma part rien concernant le plan.

2.) Förbättra
3.) Je ne sais pas si cela fonctionne avec le planificateur, mais les employés du magasin d'ameublement peuvent l'ajuster lors de l'achat.
4.) D'après les instructions de montage, tu peux supposer qu'il n'y a rien d'inclus et que le plombier gazier doit amener la conduite.

Sundsvall

28.04.2016 23:06:51
Bonjour expert Ikea,

Voici un lien vers la vue de ma cuisine, que j'ai téléchargée en JPG :

Merci,
Sundsvall

Nörgli

28.04.2016 23:30:57
Salut,

tu peux modifier chaque armoire individuellement dans le planificateur en cliquant sur "anpassen" en bas à droite, et même assigner une poignée à chaque tiroir.

Au premier regard, il te manque la surface de travail principale recommandée entre l'évier et la cuisinière. De plus, un évier encastré aussi large ne peut pas être placé aussi près du bord, car à droite de celui-ci, il n’y a plus de plan de travail où l’installer (du moins c’est ce que l’on voit sur l’image).

Pour les cuisinières IKEA, il est déjà indiqué dans la description qu’aucun câble n’est fourni.

Schmidti82

29.04.2016 06:45:34
Bonjour,

ce dont tu as absolument besoin. Un plan précis avec toutes les connexions.
De plus, on te dira que Ikea n'est moins cher que si tu montes la cuisine toi-même.

Quelques remarques sur ton projet.

Pour les caissons bas, je mettrais soit le caisson bas de 40 cm de la gauche au milieu à côté du lave-vaisselle.
Tu auras plus de surface de travail entre l'évier et la cuisinière et tu pourrais utiliser le 40 cm comme caisson bas avec système à déchets.
Ou bien tu prends à la place des 2 caissons de 60 cm et du 40 cm, 2 caissons de 80 cm, c'est moins cher et tu as plus de rangement.

Je ne prendrais pas autant de portes vitrées ou peut-être pas du tout sur les caissons hauts. Sauf pour la vaisselle, et celle-ci ne devrait pas être trop colorée et surtout pas trop abondante, sinon ça ne rend pas vraiment bien.

IKEA-Experte

29.04.2016 13:50:42
Sur l'image, je ne vois pas de réfrigérateur. Est-il seul contre un autre mur ? Y a-t-il un espace entre le placard haut et le mur ? Il doit toujours y avoir un peu d'espace pour que les portes et les tiroirs puissent s'ouvrir correctement. De plus, je trouverais plus d'espace pour les coudes utile. Lorsqu'on sort une plaque chaude du four, rien ne doit gêner. Par nécessité, j'ai aussi installé mon évier si près du bord du plan de travail contre un mur, mais ce n'est pas pratique (avec l'évier large, ce n'est probablement pas trop grave) et avec un plan de travail en bois massif, la partie centrale est en tout cas trop fine.