Premier Noël dans votre propre maison - Comment avez-vous décoré ?

• Erstellt am 14.12.2015 10:21:57

Doc.Schnaggls

14.12.2015 10:21:57
Bonjour,

un sujet qui n’a pas vraiment de lien direct avec la construction pour l’instant...

D’une certaine manière, la folie de la décoration nous a aussi touchés avant Noël.

Comment avez-vous décoré votre « maison » pour vous préparer à (votre premier) Noël dans votre propre maison ?

Voici quelques photos de ce à quoi ça ressemble chez nous maintenant – nous avons hâte de voir plein de belles photos de vos idées de décoration.

Notre colonne illuminée

Notre porte-manteau « customisé »

Notre escalier illuminé

« Vase de Noël » et « palmier de Noël »

Notre comptoir illuminé

Désolés, certaines photos sont un peu floues – je n’ai malheureusement pas pu les télécharger en taille originale.

Bien à vous et bonnes fêtes,

Sandra & Dirk

Teyla

14.12.2015 11:12:32
Je me réjouis aussi énormément de ce premier Noël, surtout parce que cette année, nous aurons enfin à nouveau un sapin de Noël. Pendant les deux dernières années, nous avions renoncé au sapin, car notre ancien salon était une pièce de passage et le sapin gênait toujours.
Pour cette année, nous en avons déjà choisi un et acheté quelques nouvelles décorations, parce que sapin plus grand = plus de décorations. Nous ne le chercherons cependant qu’à la veille de Noël et le mettrons en place à midi.

Du côté de la rue de notre maison, nous avons fait installer des prises dans les embrasures des fenêtres, car je voulais enfin avoir des lumières de Noël. Dans l’ancienne maison, il n’y avait pas d’espace et trop peu de prises disponibles, c’est pourquoi j’ai acheté trois nouvelles étoiles cette année.

Et nous avons enfin aussi une couronne de l’Avent cette année. Nous n’en avions malheureusement pas non plus dans l’ancienne maison, faute de place.

Oui, Noël est vraiment magnifique, surtout quand on peut maintenant rattraper tout ce à quoi on a dû renoncer pendant des années !

EveundGerd

14.12.2015 20:54:18
Je mettrai des photos dans les jours à venir.
Nous avons eu des plâtriers ici jusqu'à samedi pour plâtrer la salle de douche et le couloir du rez-de-chaussée ainsi que l'escalier.

Bien collé est à moitié plâtré. Le chaos règne quand même. Je me demande parfois d'où vient toujours ce chaos.

Umbau-Susi

15.12.2015 06:36:02

Je viens de la forêt, j'apporte le chaos et peut-être encore bien plus....... ☺

f-pNo

16.12.2015 18:11:50
Bonjour Doc,

nous avons apparemment assez souvent une opinion similaire. Mais en ce qui concerne la folie de la déco, nos avis divergent quand même.
Je ne supporte pas autant de fioritures.

Pourtant - par amour pour ma femme et pour montrer à mes enfants que Noël arrive, je laisse passer quelques choses (ou je m’y suis soumis).

La déco chez nous :
1. Nous avons une étoile illuminée suspendue à la porte de la terrasse, à deux fenêtres du salon ainsi qu’au bureau.
2. Dans la cuisine, nous avons un Schwippbogen en bois posé ainsi qu’une étoile en bois avec un bonhomme de neige (également illuminés) suspendus.
3. Cette année, la chambre a aussi eu droit à son Schwippbogen, qui orne la fenêtre.
4. Ma femme a tricoté pour les enfants chacun un calendrier de l’Avent en forme de chaussettes. C’est-à-dire de petites chaussettes de différentes couleurs, qui sont remplies. Ces calendriers en chaussettes sont suspendus à la rambarde de l’escalier.
5. À 4 montants de l’escalier pendent des « bottes en feutre » qui seront remplies pour la Saint-Nicolas.
6. Un calendrier de l’Avent fait maison pour les adultes (nous partageons les petits sachets).
7. Dans le hall inférieur se trouve une composition allongée de bougies avec des bougies électriques. Elle est à peine allumée - mais elle est là et prend la poussière.
8. Le sapin de Noël - 2,30 m de haut et dans le style « Anna-Elsa » (argent-bleu) - Ceux qui ont de petites filles à la maison savent de quoi je parle. (cette année encore un vrai sapin - l’année prochaine un artificiel)

Notre pyramide se fait toujours toute petite quelque part. Jusqu’à présent, nous n’avons pas trouvé de place réelle pour elle.
Ma femme voulait encore fabriquer 1 ou 2 couronnes de porte. Bon - probablement l’année prochaine. Malheureusement, le matériel a déjà été acheté bien sûr, oups. Peut-être que le rameau de sapin pourra servir dans le jardin.
De plus, ma femme a menacé de défigurer notre garde-corps (clôture) au-dessus des blocs en L avec une guirlande lumineuse. Apparemment par égard pour mon état d’esprit, elle y a renoncé provisoirement. Je suppose qu’elle garde cette idée pour l’année prochaine.

stegro

16.12.2015 20:00:29

Schwibbogen s'il vous plaît. Cela n'a rien à voir avec être éméché.