Selon le portail en ligne "Photovoltaik Magazine", une batterie de 30 kWh a explosé vendredi 06.10 à Lauterbach dans une maison unifamiliale. Selon le propriétaire, il s'agirait d'une batterie LiFePo4.
Selon le portail en ligne "Photovoltaik Magazine", un accumulateur de 30 kWh dans une maison individuelle à Lauterbach a explosé vendredi 06.10. Selon le propriétaire, il s'agirait d'un accumulateur LiFePo4.
Oui, mais les déclarations du propriétaire doivent être prises avec prudence selon d'autres articles. Surtout parce que dans d'autres articles concernant ce cas précis, il est question d'émissions de fumée (une personne a même été soignée) avant l'explosion. Étant donné que les accumulateurs ne brûlent pas comme les accumulateurs lithium-ion, il y aurait probablement (si les déclarations sont correctes) autre chose en jeu. En tant que propriétaire, je ne dirais pas non plus que j'ai moi-même monté un stockage DIY ou que j'ai stocké d'autres matériaux "dangereux" au sous-sol. Senec est déjà critiqué depuis un certain temps avec ses accumulateurs. Il y a quelque chose qui ne va pas (mot-clé : fonctionnement de conditionnement). LG semble aussi avoir des problèmes. Sinon, la probabilité d'être frappé par la foudre est plus élevée que celle d'un incendie/explosion due à la photovoltaïque. Du moins au vu des dégâts connus.