Risque d'incendie batterie photovoltaïque : Quelles options d'installation ?

• Erstellt am 03.10.2023 10:56:21

kati1337

07.10.2023 22:33:59

Nous avons la même, mais en "tour de quatre" =)

Karlsson

08.10.2023 09:12:07
Et y a-t-il des directives sur l’endroit où on peut le placer ? Peut-il être juste à côté du chauffage ou sous le tableau électrique, donc en gros n'importe où où il y a de la place, ou faut-il respecter certaines distances ?

Araknis

08.10.2023 12:03:40
Non, ça n'a pas d'importance. Il n'y a que de la part des fabricants des spécifications pour la distance, c'est-à-dire la longueur maximale de câble entre l'onduleur et la batterie. En général, une batterie n'aime pas trop le froid, donc elle ne devrait pas être placée dans un endroit trop froid.

Les distances ne concernent que les boîtiers de connexion électrique et de distribution dans les différents [TAB].

bwollowb

09.10.2023 09:21:12
Diriez-vous que l'affirmation "le sujet des batteries photovoltaïques (similaire aux pompes à chaleur) dans les foyers privés est encore relativement nouveau dans nos régions et que les réglementations de construction ne sont pas encore adaptées" est correcte ?

RotorMotor

09.10.2023 09:24:18

Non, nous ne le dirions pas.

Tu as déjà souvent lu que les lifepo ne présentent pas de danger particulier et qu'ils n'ont donc pas besoin d'être traités séparément.

bwollowb

09.10.2023 11:18:43

Pour les chaudières à gaz, il n'y a pas non plus de dangers particuliers. Et pourtant, il existe certaines réglementations. Je ne veux pas non plus diaboliser la batterie, au contraire, j'en ai même l'intention d'en utiliser une. Mais justement dans nos contrées, il y a des règles et des exigences pour TOUT. Sauf pour ça ? Voilà pourquoi je pose la question.

Oben