Risque d'incendie batterie photovoltaïque : Quelles options d'installation ?

• Erstellt am 03.10.2023 10:56:21

RotorMotor

09.10.2023 11:39:39

Je ne comprends encore une fois pas ce que les chauffages à gaz ont à voir avec les stockages...

Mais cette affirmation est simplement fausse.
Les chauffages à gaz présentent des dangers bien concrets.
Ils brûlent en permanence, ce qui génère de la chaleur et des gaz d’échappement.
Les deux représentent un danger concret pour les personnes si ce n’est pas géré correctement.

Dans les stockages électriques ont lieu des processus chimiques qui ne présentent aucun danger.

KarstenausNRW

09.10.2023 12:29:50

Sauf la conduite de gaz dans la maison ou dans le chauffage au gaz. C'est difficile d'être plus précis et "particulier". La moindre fuite peut transformer ta maison en un cratère fumant en une fraction de seconde.

HeimatBauer

09.10.2023 13:09:03
Ici, dans la lotissement (mise en place du gaz il y a environ 40 ans), je regarde en ce moment directement vers la maison, il y a effectivement eu il y a des années une fuite de canalisation de gaz dans la cave. C'était tellement violent que toute la lotissement a sérieusement senti le gaz. Donc, nous avons appelé les pompiers, mon frère était là aussi à l'époque, ils sont revenus - et que fait le commandant (!) comme première mesure officielle ? Sonner ! La maison est toujours debout, le reste de la lotissement aussi, mais cela a coûté au commandant un fût de 100 litres lors de la prochaine fête d'été.

Le fait que cela se soit bien passé cette fois-ci ne signifie pas que ce soit sans danger.

xMisterDx

09.10.2023 18:55:02
Oh, maintenant on invente encore des choses pour discréditer le vilain chauffage au gaz ;) Grâce à l'odorisation, le gaz naturel est assez bien perceptible. Des pompes à chaleur sont également déjà parties en feu à cause d'un défaut technique. En cas d'accidents liés au gaz, on le sait tout de suite parce que ça passe dans les médias. Une maison explosée passe à RTL Aktuell, l'incendie causé par la pompe à chaleur est peut-être dans le journal local. Et si ce n'est pas le stockage, c'est l'onduleur. Lui aussi peut prendre feu.

Karlsson

09.10.2023 19:04:03
Il paraît même que des maisons ont déjà brûlé à cause d'un grille-pain défectueux. La discussion ne mène à rien. Je note ceci : il n'existe pas de règles particulières sur la façon d'installer le [Batteriespeicher]. Pour moi, cela signifie qu'il est placé là où il y a de la place et où cela a du sens. Il devrait être évident qu'on ne pose pas de câble d'alimentation à travers la pièce. Et le placer dans une annexe non chauffée ne semble pas très judicieux non plus.

sysrun80

09.10.2023 20:56:09
Encore une fois : s'il y avait un risque accru d'incendie, les assurances auraient déjà réagi. Mais ce n'est pas le cas. Là-bas, ce sont des personnes intelligentes qui ne font rien d'autre toute la journée que d'évaluer les risques.

Oben