Financement solide ? Maison jumelée, 140 m²

• Erstellt am 20.07.2021 16:39:16

Ariane1986

21.07.2021 20:29:44

…qu’en est-il des frais du terrain, ou est-ce inclus dans les 500 k ?

DHH2021

21.07.2021 20:33:59

Je pense que c’est assez simple à expliquer. Nous sommes juste extrêmement prudents, au point de ressentir qu’en cas d’imprévus, on commencerait soudainement à « noyer », surtout dans le contexte où les fonds propres ne seraient plus disponibles. Un exemple très simple : il y a un mois, l’un de nos deux chats est tombé gravement malade, resté longtemps en clinique, ça nous a finalement coûté 3 000€. Ce n’est pas une somme qu’on a à disposition comme ça, mais au début après la construction de la maison, il faut vraiment voir comment gérer ça.

Peut-être que nous sommes simplement plus anxieux que la majorité de la population et que nous nous faisons beaucoup trop de soucis. Au final, nous ne savons toujours pas ce que nous devons faire, un gros point faible reste toujours les 45 km de trajet pour le travail avec des prix de carburant qui n’arrêtent pas d’augmenter. Ça fait mal.

DHH2021

21.07.2021 20:35:32

Les frais de terrain sont déjà inclus dans le montant.

apokolok

21.07.2021 20:38:14
Eyeyey... dépenser 3000€ pour un chat... Parfois, il faut aussi savoir fixer des priorités dans la vie.

DHH2021

21.07.2021 20:46:47

On peut voir ça comme on veut. Aurais-je dû la laisser mourir ? La priorité, c'était justement le chat à ce moment-là, chez toi, cela semble être classé différemment.

Altai

21.07.2021 20:48:26
Les coûts de carburant et l'usure de la voiture sont bien sûr un poste important. C'est le prix de l'immobilier "bon marché". On dépense donc de l'argent pour la mobilité. Le télétravail n'est pas une option ?
En ce qui concerne le temps : parfois, on parcourt 30 km plus rapidement que 5 km à travers les embouteillages en ville. Quand je dois aller à l'autre bout de ma petite grande ville, je pourrais en même temps aller jusqu'à la grande ville située à 40 km.
Les finances vont bien, du moins pour l'instant. Et si vous gardez une marge de sécurité parce que cela vous rassure, vous pouvez toujours bien gérer le crédit. Peut-être environ 20 000 €... On peut très bien prendre soin du chat avec ça...
Au fait, j'ai une assurance frais d'opération pour mon cheval. Ça ne coûte pas une fortune et cela me protège justement dans ce genre de situation (espérons-le - cela ne s'est jamais produit jusqu'à présent) contre de grosses factures. On peut aussi envisager cela, en alternative à la somme x mise de côté, c'est-à-dire s'assurer contre certains risques.

Oben