Salut,
Le télétravail n’est pas une option. Grande entreprise avec production.
Je suis étonné que pour un net d’environ 5 000 €, une mensualité de 1 250 € plus les charges plus l’essence (500 €) soit considérée ici comme solide. En effet, en fouillant un peu, j’ai lu d’autres avis dans ces mêmes ordres de grandeur.
Au final, cela représente quand même près de 40 % du revenu net qui part chaque mois dans ces trois postes.
D’autant plus que le remboursement tel qu’il est calculé maintenant dure environ 35 ans. J’aurais alors 70 ans, ce n’est pas une bonne sensation, même s’il est certainement possible de faire des remboursements anticipés et/ou que la subvention de remboursement de la KfW arrive.
Comme je l’ai dit, je ne trouve pas ça solide.
Alors que l’un est financier (voiture, essence, etc.), l’autre est vraiment le temps et les nerfs. Ceux qui ne connaissent pas les trajets domicile-travail et qui s’imposent ça pour la propriété...
Nous aussi nous avons déménagé, mais il était clair que c’était seulement moi qui ferais la navette et que ma femme resterait sur place. Cependant, j’ai toujours été un navetteur. Il faut “aimer” ça.