Financement terrain et maison individuelle près de Mayence

• Erstellt am 03.11.2021 09:37:23

PollyJean

03.11.2021 10:44:23

Oui, nous n'avons même pas cherché de terrain pour cette raison, car nous pensions que nous ne pourrions pas nous le permettre. Un pur hasard grâce à des connaissances d'amis.

Maschi33

03.11.2021 10:56:06

Ok, ça explique tout, il faut vraiment avoir une chance incroyable. Dès qu'il y a quelque chose sur le marché libre, c'est fini les prix "normaux". Ils se font monter les enchères comme des fous. Pour 300 €/m², nous aurions sauté dessus immédiatement, félicitations !

hampshire

03.11.2021 11:47:40

Je me suis dit : ensemble 9000 € par mois - c’est très confortable.

Maintenant, je pense : c’est possible avec une bonne discipline des dépenses.

Avec l’achat du terrain, tu ne fais sûrement pas d’erreur, même si vous avez des "doutes" avant le projet de la maison – aucun capital n’est perdu si vous achetez le terrain – plutôt le contraire.

BiffBiff

03.11.2021 11:51:21
Les chiffres semblent plausibles à première vue. Mais cela dépend toujours de ce que la maison comprend.

Tassimat

03.11.2021 11:55:15
Bienvenue sur le forum.

Je trouve le tout faisable et réaliste pour le moment.

Je ne peux que signer cela. Calculez honnêtement et ensuite vous devez vérifier si la somme du crédit convient. 530 000 € pour un salaire de 4 500 € c’est déjà beaucoup. Ça ne devrait pas devoir devenir plus.

Ici ça devient délicat. Le congé parental dure probablement plus d’un an si vous n’avez pas directement une place en crèche. La crèche est-elle au moins gratuite en dehors du repas ?
Est-ce que toi ou ton partenaire allez réduire vos heures, ou pensez-vous pouvoir tous les deux travailler à temps plein ? Est-ce même réaliste ?

Avec votre âge, vous ne pouvez pas réduire la durée du remboursement ni l’étendre trop longtemps.

minimini

03.11.2021 12:26:07

Je signerais aussi cela. Et je recommande également de calculer vraiment avec des coûts de garde externes réalistes (ici environ 400 €/mois dans votre catégorie de revenu – ce qui n’est pas suffisant même avec les allocations familiales et une augmentation tarifaire unique) un "pire scénario" et aussi de calculer le modèle à temps partiel souhaité. Ça ne vous sert à rien de calculer avec deux temps plein et de constater ensuite que vous ou votre enfant avez besoin de quelque chose de différent, mais que ce n’est pas "couvrable".

Oben