Bienvenue sur le forum.
Que pensez-vous, est-ce que c’est un risque financier trop important pour nous ? Ou les chiffres sont-ils réalistes ?
Je trouve le tout faisable et réaliste pour le moment.
Les chiffres correspondent. S'il y a le garage, les frais annexes de construction et les aménagements extérieurs, il faut voir. Normalement on dit actuellement environ 2 500 € le m² de surface habitable + frais annexes de construction + garage + aménagements extérieurs. 120 m² avec garage préfabriqué (petit) et frais annexes comme maison/équipement standard devrait convenir.
Je ne peux que signer cela. Calculez honnêtement et ensuite vous devez vérifier si la somme du crédit convient. 530 000 € pour un salaire de 4 500 € c’est déjà beaucoup. Ça ne devrait pas devoir devenir plus.
nous sommes un couple (37 ans)
[..]
Nous sommes tous les deux salariés avec environ 4 500 € nets, 1 enfant prévu. Nous pouvons économiser environ 1 700 € par mois.
[..]
j’arrive à 2 100 € [..] en congé parental pendant 1 an environ 1 200 € reçu.
Ici ça devient délicat. Le congé parental dure probablement plus d’un an si vous n’avez pas directement une place en crèche. La crèche est-elle au moins gratuite en dehors du repas ?
Est-ce que toi ou ton partenaire allez réduire vos heures, ou pensez-vous pouvoir tous les deux travailler à temps plein ? Est-ce même réaliste ?
Avec votre âge, vous ne pouvez pas réduire la durée du remboursement ni l’étendre trop longtemps.