Financement maison à efficacité KfW55, terrain et aménagement extérieur

• Erstellt am 07.12.2016 21:40:12

Sniffie

07.12.2016 22:26:13
Comme je l'ai dit, nous réfléchissons encore à la question du garage, pour savoir si nous ne devrions pas plutôt utiliser cet argent comme coussin supplémentaire. Nous avions déjà recueilli différentes offres d'environ 5 fournisseurs locaux, comparé les descriptions des prestations, et avons maintenant décidé de faire appel à cet entrepreneur régional.

Les frais annexes de construction devraient, d'après mes recherches dans ce forum et sur divers autres sites, être corrects.

Je les ai actuellement listés comme suit :
900€ permis de construire (éventuellement seulement 50€, car selon une information dans une ancienne zone à bâtir avec un plan d'aménagement en vigueur, une vérification complète pour le permis n'est pas nécessaire)
5000€ travaux de terrassement / excavation (terrain en pente, le sol doit seulement être remué)
1000€ étude de sol
1200€ arpentage
1500€ étude thermique
800€ raccordement à l'eau de chantier
2000€ raccordements RWE
600€ télécom
100€ abattage d'arbre
3000€ clôture
4000€ autres coûts (numéro de maison, frais, etc.)

Cela fait environ 20k au total.
Si vous pensez à d'autres coûts qui manquent absolument ici, je vous en serais bien sûr très reconnaissant !

Bauexperte

07.12.2016 22:28:02
Thème des frais annexes de construction:

Cordialement, expert en construction

ypg

07.12.2016 22:29:48
Nenene, travaux de terrassement à augmenter au moins par trois, merci !
D’où viens-tu avec 5009 ? Cela n’a même pas suffi pour l’histoire de l’eau de pluie chez nous...

Et le terrain en pente doit de toute façon être doublé, non ?! Avis de profane jeté négligemment !

Edit : 109 € pour l’abattage d’arbre... c’est ce qu’on prend pour le déplacement quand on est malin...

Etc.

Salutations

Sniffie

07.12.2016 22:37:26

Le BU a estimé environ 2500 € après la mise à niveau, je l'ai doublé. Je vais ensuite faire faire une offre précise ! Merci pour l'indication

Steffen80

07.12.2016 22:39:27
Ce n’est toujours pas suffisant, même d’un côté comme de l’autre. Ou voulez-vous mettre la limite la moins chère de 10 euros dans une "villa" de 200 m² ? On veut aussi un peu se réaliser. En plus, en ce moment, les artisans ont le tapis rouge et peuvent quasiment dicter les prix. Comptez environ 2000 euros par m² pour un bon équipement, incluant une marge de sécurité. Ensuite, il y a les frais annexes de construction, la cuisine, etc.

Conclusion : plus de fonds propres ou une maison beaucoup plus petite.

Cordialement, Steffen

PS : KNX alternative... c’était drôle :) qu’est-ce que c’est ? Ça n’existe pas. Les alternatives sont Homematic et les solutions jouets sans fil du magasin de bricolage. Mais elles sont bien moins chères que 10k ou 15k. DigitalStrom ou free@home ne font presque pas économiser. Si l’argent est aussi "limité", je ne penserais certainement pas à KNX ou au sauna... Le sauna commence autour de 10 000 euros.

ypg

07.12.2016 22:44:07

Peut-être l'excavation et le dépôt de la terre de la dalle, mais pas l'enlèvement ni la réancrage, de même le BU ne parlera pas de la canalisation d'eau pluviale lors de la mise à niveau, ces coûts viendront plus tard.
Tu as déjà reçu le lien !

Salutations