Sniffie
07.12.2016 22:26:13
Comme je l'ai dit, nous réfléchissons encore à la question du garage, pour savoir si nous ne devrions pas plutôt utiliser cet argent comme coussin supplémentaire. Nous avions déjà recueilli différentes offres d'environ 5 fournisseurs locaux, comparé les descriptions des prestations, et avons maintenant décidé de faire appel à cet entrepreneur régional.
Les frais annexes de construction devraient, d'après mes recherches dans ce forum et sur divers autres sites, être corrects.
Je les ai actuellement listés comme suit :
900€ permis de construire (éventuellement seulement 50€, car selon une information dans une ancienne zone à bâtir avec un plan d'aménagement en vigueur, une vérification complète pour le permis n'est pas nécessaire)
5000€ travaux de terrassement / excavation (terrain en pente, le sol doit seulement être remué)
1000€ étude de sol
1200€ arpentage
1500€ étude thermique
800€ raccordement à l'eau de chantier
2000€ raccordements RWE
600€ télécom
100€ abattage d'arbre
3000€ clôture
4000€ autres coûts (numéro de maison, frais, etc.)
Cela fait environ 20k au total.
Si vous pensez à d'autres coûts qui manquent absolument ici, je vous en serais bien sûr très reconnaissant !
Les frais annexes de construction devraient, d'après mes recherches dans ce forum et sur divers autres sites, être corrects.
Je les ai actuellement listés comme suit :
900€ permis de construire (éventuellement seulement 50€, car selon une information dans une ancienne zone à bâtir avec un plan d'aménagement en vigueur, une vérification complète pour le permis n'est pas nécessaire)
5000€ travaux de terrassement / excavation (terrain en pente, le sol doit seulement être remué)
1000€ étude de sol
1200€ arpentage
1500€ étude thermique
800€ raccordement à l'eau de chantier
2000€ raccordements RWE
600€ télécom
100€ abattage d'arbre
3000€ clôture
4000€ autres coûts (numéro de maison, frais, etc.)
Cela fait environ 20k au total.
Si vous pensez à d'autres coûts qui manquent absolument ici, je vous en serais bien sûr très reconnaissant !