nvd126
28.02.2018 18:00:16
Bonsoir,
je voudrais connaître votre avis. Jusqu'à présent, j'étais plutôt un lecteur discret.
Situation de départ :
- Emploi à temps plein sans limitation de durée
- Maison achetée avec des fonds propres.
- Prêt immobilier contracté : 40 000 €
-> ce financement aurait fonctionné si j'avais laissé tomber mes demandes spécifiques <-
Mensualités : 200 € (pourquoi si peu ? Je pense aussi aux mauvais moments)
Remboursement anticipé annuel : 4 000 €
Il se trouve que je parviens tout juste à accomplir 75 % de mes tâches avec cet argent + mon salaire. Je peux donc déjà assurer une habitabilité partielle.
Par manque d'expérience, je me suis un peu trompé dans mes calculs. Tant pis, le mal est fait.
Informations complémentaires :
- Une locataire dans la maison, loyer hors charges de 230 €.
- J'ai donc environ 1 400 € disponibles par mois après déduction des assurances, etc.
- Pas d’enfants pour le moment, prévus dans environ 5 ans.
- Je pourrais aménager un autre appartement pour la location, ce qui représenterait environ 350 € hors charges. Mais cela nécessiterait un investissement supplémentaire de 10 000 €.
De quoi ai-je besoin maintenant ?
Selon mes calculs basés désormais sur l’expérience, j’ai besoin de 20 000 € supplémentaires. De plus, je voudrais installer un nouveau chauffage. Passer du gaz aux pellets. Cela coûterait environ 10 000 € de plus en raison des travaux réalisés par moi-même.
Nous parlons donc d’une somme de 30 000 € dont j’ai absolument besoin.
Que feriez-vous ?
je voudrais connaître votre avis. Jusqu'à présent, j'étais plutôt un lecteur discret.
Situation de départ :
- Emploi à temps plein sans limitation de durée
- Maison achetée avec des fonds propres.
- Prêt immobilier contracté : 40 000 €
-> ce financement aurait fonctionné si j'avais laissé tomber mes demandes spécifiques <-
Mensualités : 200 € (pourquoi si peu ? Je pense aussi aux mauvais moments)
Remboursement anticipé annuel : 4 000 €
Il se trouve que je parviens tout juste à accomplir 75 % de mes tâches avec cet argent + mon salaire. Je peux donc déjà assurer une habitabilité partielle.
Par manque d'expérience, je me suis un peu trompé dans mes calculs. Tant pis, le mal est fait.
Informations complémentaires :
- Une locataire dans la maison, loyer hors charges de 230 €.
- J'ai donc environ 1 400 € disponibles par mois après déduction des assurances, etc.
- Pas d’enfants pour le moment, prévus dans environ 5 ans.
- Je pourrais aménager un autre appartement pour la location, ce qui représenterait environ 350 € hors charges. Mais cela nécessiterait un investissement supplémentaire de 10 000 €.
De quoi ai-je besoin maintenant ?
Selon mes calculs basés désormais sur l’expérience, j’ai besoin de 20 000 € supplémentaires. De plus, je voudrais installer un nouveau chauffage. Passer du gaz aux pellets. Cela coûterait environ 10 000 € de plus en raison des travaux réalisés par moi-même.
Nous parlons donc d’une somme de 30 000 € dont j’ai absolument besoin.
Que feriez-vous ?