Financement - combien d'offres comparatives ?

• Erstellt am 28.08.2020 10:20:30

Shiny86

28.08.2020 12:03:00
Selon ce que les intermédiaires ont convenu avec les banques, n'est-ce pas ?

OWLer

28.08.2020 12:19:51
Nous sommes d'abord allés voir un petit courtier sur recommandation et y avons défini le cadre financier de base.

Ensuite, la maison a été planifiée et tout est devenu nettement plus cher. Nous avons demandé une mise à jour au courtier et en même temps sollicité Interhyp. Les deux étaient à peu près au même niveau.

Puis nous avons appelé les banques rouges et bleues des environs. Je suis cependant aussi client d'une banque en ligne et n'ai donc pas de banque traditionnelle. Mais ce n'était pas un problème – des conversations sympathiques et simples.

Ce fut finalement la banque rouge de la ville voisine qui a proposé une offre fraîche. D'une certaine manière, elle a pu nous offrir des conditions top, bien en dessous de celles de toutes les autres banques locales. Interhyp n'a ensuite pas pu m'offrir ces conditions, car j'avais déjà un contact direct avec la banque.

Au total, c'était beaucoup plus détendu que prévu.

Shiny86

28.08.2020 12:29:05
Banque rouge, donc Sparkasse ?
Ça m'étonne. Je n'aurais pas pensé à y demander. Il y a 2 ans, nous avons failli acheter une maison et à l'époque, nous avons demandé à la Sparkasse et reçu une offre vraiment mauvaise. La meilleure offre venait alors de la Commerzbank, mais sans possibilité de modifier le taux d'amortissement.

Tassimat

28.08.2020 12:39:15
Les banques locales connaissent simplement le marché local et peuvent réagir de manière plus flexible, contrairement à l’évaluation automatique via StarPool et tous les autres bases de données des intermédiaires.

Sinon, cela se passe très simplement avec un contact humain. Il y a 1-2 semaines, j’ai appelé mon conseiller de la banque rouge pour savoir comment se présentait un refinancement à cinq chiffres bas. En réponse, j’ai obtenu directement de bonnes conditions et la question de savoir si j’avais besoin de l’argent aujourd’hui (un vendredi) ou si lundi/mardi suffisait. En fait, je voulais juste m’informer et j’ai d’abord refusé.

C’est pourquoi je n’exclurais jamais les banques locales à l’avance. Même si il n’y avait rien il y a 2 ans, un nouveau conseiller peut aujourd’hui être là et proposer des conditions tout à fait différentes.

Tolentino

28.08.2020 13:21:58
J'ai eu des expériences étonnamment bonnes avec la Volksbank. Cependant, drôle de chose, pas à Berlin. Maintenant, je suis camarade dans la Forêt-Noire.

FoxMulder24

28.08.2020 13:25:43
Nous étions l'année dernière d'abord à la [roten Hausbank]. Cela n'a rien donné, malgré le fait que nous soyons clients de la banque depuis des générations. L'offre était vraiment mauvaise. Un contrat d'épargne logement combiné. La réponse à l'époque était qu'ils ne pouvaient pas proposer un prêt à annuités pure dans cette somme.

Nous sommes donc allés chez un conseiller financier local. L'offre qu'il a proposée était facilement 1 % plus basse. Sur presque 20 ans d'intérêt fixe. Au lieu de 10 ans à la [roten Bank].